Art de vivre
L'art contemporain, l'autre passion de Michaël Zingraf

Réputé pour proposer les biens immobiliers les plus prestigieux de France, Michaël Zingraf a pourtant une autre passion, l'art contemporain.

Le rêve commence dès que l'on feuillette son catalogue d'annonces immobilières. Côte d'Azur, Provence, France, étranger, les annonces proposées par ses agences suscitent l'admiration. De plus, sa marque est partenaire de Fraser Yachts et propose des plus beaux yachts au monde et cultive des partenariats avec le Festival de Cannes, le Grand Prix de Formule 1 de Monaco ou le Monaco Yacht Show.

Michaël Zingraf, un passionné d'art contemporain

Mais Michaël Zingraf a une autre flèche à son arc. Cet authentique amateur d’art, de photos et de sculptures contemporaines, est aussi l'heureux propriétaire d'un espace d'exposition de 400 m², à Opio, malicieusement baptisé Opiom Gallery. Sur le modèle de la Fondation Maeght, à Saint-Paul de Vence, les événements culturels éphémères s'y suivent, et le lieu affiche de grands artistes.

Opiom Gallery salle d'expo
Pour prendre le temps d'admirer, ou de s'offrir une œuvre de la galerie, une méridienne permet de se relaxer. © DR
Opiom Gallery panneaux de tableaux
Hyperréalisme, figuratif ou ludique, l'art prend toutes les formes à l'Opiom Gallery. © DR

Des grands noms à l'affiche

Jacques-Henri Lartigue, Albert Watson, Marc Lagrange, David Drebin, JeeYoung Lee, Dean West, Adam Magyar et de nombreux autres artistes côtoient actuellement la série de portraits d'animaux menacés du Britannique Tim Flach. Depuis son ouverture, cette galerie éclectique est au centre de toutes les attentions, dans une région déjà riche en adresses arty.

Opiom Gallery tableaux d'animaux
Au centre de cette salle, Green Rough Snakes de Tim Flach fait aussi partie de la collection personnelle de Michaël Zingraf. © DR

40 ans de passion pour l'art, et l'immobilier de prestige.