Art de vivre

L'art du verre s'expose à la Schiepers Gallery d'Hasselt, en Belgique

L'art du verre s'expose à la Schiepers Gallery d'Hasselt, en Belgique

A l'occasion de l'exposition Baldwin et Guggisberg, la galerie Schiepers, à Hasslet, en Belgique, expose l'art et les secrets des souffleurs de verre.

Jusqu'au 20 avril 2019, les amateurs retrouvent le chemin de la Schiepers Gallery, un rendez-vous réputé pour mettre en valeur un art qui remonte à l'Antiquité. Evénement dans l'événement, elle accueille ce printemps Baldwin et Guggisberg, un duo composé d'artistes souffleurs de verre dont le travail et la technique de capture de la lumière ont été récompensés internationalement.

Passion du verre à la Schiepers Gallery

Ces petits génies de la matière, qui mêlent techniques scandinaves et vénitiennes, nous emmènent dans un voyage kaléidoscopique à travers tous les aspects de ce matériau si fragile. Ils n'hésitent jamais à repousser les frontières dans les processus de fabrication quotidiens conçus dans leur atelier, avec toujours comme fil rouge la pureté des lignes imaginaires qui tissent une création.

Galerie Schiepers sculptures en verres noires et blanches
Ne cherchez pas d'utilité précise à ces œuvres, leur beauté suffit à faire le bonheur de leurs propriétaires. © DR
Galerie Schiepers barque cristal
Multipliant les nuances et les formes, les éléments réunis sont une création à part entière. © DR

Ambiance déco version cristal

Un style, des formes et des couleurs qui donnent lieu à des associations insolites, tout en couvrant un large spectre d'ouvrages, du service de table aux installations de nature sculpturale, voire monumentale. Qu'il s'agisse de vases décorés de motifs géométriques abstraits, de mini sphères transformées en mobiles ou d'installations extravagantes, les œuvres sauront capter votre regard.

Galerie Schiepers sculptures en verre
Finitions, sens du détail, le rendu de ces objets à collectionner suscite l'admiration. © DR

Le verre, un univers de transparence et de couleurs.