Art de vivre

L'univers naturaliste d'Anne Orlowska, à Ixelles, en Belgique

L'univers naturaliste d'Anne Orlowska, à Ixelles, en Belgique

Anne Orlowska invite les amoureux des animaux à venir les rencontrer dans son univers naturaliste d'Ixelles, à une encablure du centre de Bruxelles.

Après leur succès parisien, au 4 rue d'Aboukir, les galeries Design et Nature s'exportent à Ixelles, dans les faubourgs de Bruxelles. Ce lieu unique, né de la volonté de celle que l'esthétisme et la richesse de la nature a ébloui, s'est spécialisé dans la création d'animaux naturalisés au réalisme stupéfiant, des insectes aux grands mamifères, et dans la décoration végétale et minérale.

Dans l'univers naturaliste d'Anne Orlowska, à Ixelles

Toutes les espèces sont regroupées dans cet espace et présentées comme des objets d'exception à la dimension poétique. Dès l'entrée, un monde merveilleux s'offre aux visiteurs. Cette ménagerie, qui reflète la passion d'une grande dame, est une source d'inspiration infinie pour les amateurs de taxidermie qui y dénichent des collections hors du commun, bien loin du cabinet de curiosités.

Design & Nature Anne Orlowska avec un singe
L'amour des grands singes a poussé Anne Orlowska à s'intéresser au bien-être animal. © DR
Design & Nature papillons
Demandez au staff des galeries, ils vous expliqueront leurs secrets pour obtenir des papillons aussi parfaits. © DR

Déco de cinéma et des belles demeures

Et les professionnels ne s'y sont pas trompés ! Les milieux de la mode, de la joaillerie, de la décoration, les artistes, les designers et les producteurs de cinéma du monde entier connaissent l'adresse de cette île aux trésors, dont les objets sont disponibles à la location, comme à la vente. Quant aux particuliers, c'est là qu'ils viennent lorsqu'ils sont en panne d'idée déco pour la maison…

Design et Nature ménagerie
Irrésistible, l'installation des sujets laisse aussi une petite place à l'humour. © DR
Design & Nature animaux empaillés
Le monde minéral, végétal et animal est sublimé par le travail des décorateurs maison. © DR

Une jungle aux allures de paradis, à Bruxelles.