Art de vivre

La Manufacture Revol lance Caractère, une collection anniversaire

La Manufacture Revol lance Caractère, une collection anniversaire

Pour célébrer ses 250 ans, la Manufacture Revol fait appel au designer Noé Duchaufour Lawrance pour créer Caractère, sa nouvelle collection.

Grand spécialiste de la porcelaine culinaire depuis 250 ans, la manufacture familiale drômoise est animée par la quête du beau et du fonctionnel à table. La richesse de son histoire est sa première source d'inspiration, et l'enseigne met l'audace au service de ses créations en expérimentant cette matière dans son développement interne ou lors de collaborations avec des designers réputés.

Caractère, la collection anniversaire de la Manufacture Revol

Et c'est dans un esprit où se rencontrent l’art et l’orchestration technique qu'elle fait appel à Noé Duchaufour Lawrance pour dessiner la collection Caractère, une série anniversaire qui témoigne d'un travail minutieux. L’épaisseur du trait et le rythme apporté à la hauteur des bords des assiettes sont le fruit de ses recherches qui garantissent l'élégance et la poésie de l'ensemble.

Manufacture Revol plats de présentation
Avant de prendre corps, les assiettes furent tracées par le fusain de Noé Duchaufour Lawrance. © DR
Manufacture Revol assiettes épicées
Toutes les couleurs de l'arc-en-ciel sont déclinées dans la nouvelle collection. © DR

Un savoir-faire puisé dans la richesse des talents maison

Un travail manuel qui procure un aspect aérien aux aspérités naturelles. Il raconte aussi un savoir-faire de l'émaillage jalousement gardé et la richesse humaine puisée dans les talents particuliers des ouvrières. Un service qui s'adaptera parfaitement à l'ambiance de votre maison de campagne…

Manufacture Revol nature morte
Imaginez déjà cette nature morte sur la table de votre cuisine, vos invités en seront bluffés. © DR

La discrète sophistication d'un service en porcelaine