Art de vivre

La Villa in the Sky, le restaurant upside down de Bruxelles qui tutoie les étoiles

La Villa in the Sky, le restaurant upside down de Bruxelles qui tutoie les étoiles

Pour tutoyer les étoiles à Bruxelles, les gourmets se rendent au sommet de l'IT Tower afin de découvrir The Villa in the Sky.

Implantée sur le toit de l'IT Tower, un bâtiment emblématique du paysage bruxellois, cette « Villa dans le Ciel » propose une expérience culinaire à 120 mètres d'altitude avec une vue à couper le souffle. Pour les épicuriens, le voyage commence dans la structure de verre rouge du chef Alexandre Dionisio, un ancien de Top Chef qui a obtenu 2 étoiles au Guide Michelin.

Tutoyer les étoiles dans la Villa in the Sky à Bruxelles

L'expérience commence dans le petit ascenseur caché d'où l'on peut accéder au dernier étage de l'immeuble. Une fois à destination, les immenses baies vitrées du restaurant permettent de repérer les principaux monuments touristiques et chaque quartier de la capitale belge. Un panorama unique qui mérite de s'attarder avec un cocktail avant de passer aux choses sérieuses.

La Villa in the Sky restaurant
Les seuls décors de The Villa in the Sky sont ses baies vitrées, et la ville de Bruxelles. © DR
La Villa in the Sky chef Alexandre Dionisio
Connu pour sa créativité débridée, le chef Alexandre Dionisio vous accueille personnellement dans son espace atypique. © DR

Un sans faute du début à la fin du repas

Intimiste, le lieu dispose de seulement quelques tables, et la magie opère dès les premières mises en bouche. Puis les plats défilent, avec pour commencer un jambon Wagyu aux pommes de terre truffées, suivi par un coeur de cabillaud au crémeux de petits pois, du chevreuil des Ardennes aux airelles et un chocolat Ashanti au siphon de bergamote. Un repas exquis dans un cadre idyllique !

La Villa in the Sky entrée
Jouer sur les textures et sur les couleurs est l'un des points forts du chef. © DR
La Villa in the Sky plat
Très techniques, les assiettes du chef témoignent d'un coup de main et d'un savoir-faire acquis au fil de sa formation. © DR

Communier avec Bruxelles, en plein ciel.

Menus de 125 € à 300 €. www.lavillainthesky.be