Art de vivre
Le Couvent des Minimes, une adresse mythique en Provence

Baigné de soleil, le village de Mane, en Provence, abrite le Couvent des Minimes Hôtel & Spa, un ancien couvent du 17e siècle, au cœur d'un jardin aromatique.

Adossé à flanc de colline, protégé du mistral par le sculptural rocher de Volx, le Couvent de l'Ordre des Minimes sent bon la Provence et a pour maîtres de maison Valérie et Fabien Piacentino. Datant de 1613, l'édifice, qui accueillit autrefois des religieuses avant de devenir une retraite au luxe discret, mélange savamment l'architecture médiévale et le design contemporain.

Le mythe provençal du Couvent des Minimes

Les pont du mois de mai et les beaux jours approchant, on se laissera séduire par la tranquillité et le décor naturel du 5 étoiles pour profiter des promenades bucoliques vers les jardins centenaires en terrasses, et le chemin de croix surplombant la région. Bien équipées, les chambres décorées avec soin, dans un style ludique et coloré, laissent pénétrer une douceur toute méditerranéenne. Pour s'offrir la promesse d’une remise en sensations, direction les restaurants où officient le chef étoilé Jérôme Roy, adepte des justes cuissons, qui maitrise habilement l’art de préparer les légumes en sublimant leurs goûts, et son pâtissier, Andy Chorda. Un duo animé par l'envie de faire plaisir aux épicuriens exigeants, avec l'idée de nous faire succomber au péché de gourmandise…

Le Couvent des Minimes lobby - Provence
Sous la verrière lumineuse du lobby, l'établissement s'impose les plus hauts standards du luxe. © DR
Le Couvent des Minimes restaurant gastronomique - Provence
Aux tables du Cloître, empreintes d'élégance, la gastronomie se fait délicate et savoureuse. © DR
Le Couvent des Minimes chef Jérôme Roy et une recette - Provence
Jérôme Roy adapte sa créativité aux goûts des clients, que lui et l'équipe de salle bichonnent avec le sourire. © AL

Un Spa associé aux techniques traditionnelles de massage 

Une parenthèse romantique réussie au Couvent des Minimies ne saurait être complète sans faire l'expérience du Spa L'Occitane. Dans cet oasis apaisante et relaxante, il est conçu comme une bulle de bonheur dont les soins aux huiles essentielles combinent des ingrédients authentiques comme la lavande, la verveine et le miel. Idéal pour déconnecter dans un lâcher prise total…

Le Couvent des Minimes chambre - Provence
Le matin, faites-vous livrer un petit déjeuner complet dans la chambre pour en profiter sur votre balcon ensoleillé. © DR
Le Couvent des Minimes piscine et Spa - Provence
Prolongement naturel de l'esprit maison, le Spa L'Occitane, qui décline sa piscine intérieure à l'extérieur, compte 5 cabines de soins. © DR

Charme de l'histoire et confort d'un lieu privilégié.