Le Couvent des Minimes, une adresse mythique en Provence
Baigné de soleil, le village de Mane, en Provence, abrite le Couvent des Minimes Hôtel & Spa, un ancien couvent du 17e siècle, au cœur d'un jardin aromatique.
Adossé à flanc de colline, protégé du mistral par le sculptural rocher de Volx, le Couvent de l'Ordre des Minimes sent bon la Provence et a pour maîtres de maison Valérie et Fabien Piacentino. Datant de 1613, l'édifice, qui accueillit autrefois des religieuses avant de devenir une retraite au luxe discret, mélange savamment l'architecture médiévale et le design contemporain.
Le mythe provençal du Couvent des Minimes
Les pont du mois de mai et les beaux jours approchant, on se laissera séduire par la tranquillité et le décor naturel du 5 étoiles pour profiter des promenades bucoliques vers les jardins centenaires en terrasses, et le chemin de croix surplombant la région. Bien équipées, les chambres décorées avec soin, dans un style ludique et coloré, laissent pénétrer une douceur toute méditerranéenne. Pour s'offrir la promesse d’une remise en sensations, direction les restaurants où officient le chef étoilé Jérôme Roy, adepte des justes cuissons, qui maitrise habilement l’art de préparer les légumes en sublimant leurs goûts, et son pâtissier, Andy Chorda. Un duo animé par l'envie de faire plaisir aux épicuriens exigeants, avec l'idée de nous faire succomber au péché de gourmandise…
Un Spa associé aux techniques traditionnelles de massage
Une parenthèse romantique réussie au Couvent des Minimies ne saurait être complète sans faire l'expérience du Spa L'Occitane. Dans cet oasis apaisante et relaxante, il est conçu comme une bulle de bonheur dont les soins aux huiles essentielles combinent des ingrédients authentiques comme la lavande, la verveine et le miel. Idéal pour déconnecter dans un lâcher prise total…
Charme de l'histoire et confort d'un lieu privilégié.
- Chemin des Jeux de Mai, 04300 Mane.
- Tél. : 04 92 74 77 77. www.couventdesminimes-hotelspa.com
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)