Art de vivre
Le long du littoral belge, sur les plages de Knokke-Heist

Sur le littoral belge, les plages tranquilles de la petite station balnéaire de Knokke-Heist sont très prisées par la Jet Set européenne.

Nul besoin de partir au bout du monde, sur les îles des pays exotiques, pour profiter des joies de la plage. Dans la province de Flandre-Occidentale, les rivages du Royaume de Belgique recèlent une poignée d'étendues sablonneuses qui peuvent figurer dans le palmarès des plus élégantes de la Mer du Nord. Il en est ainsi de Knokke-Heist, une petite station balnéaire proche des Pays-Bas.

Knokke-Heist, les plages chics du littoral belge

Sur 12 kilomètres de long, le sable fin de ses 5 sections sont familiales, résidentielles, sportives, élégantes ou privées. Autrefois village de pêcheurs, le Saint-Tropez régional est un lieu de villégiature où les habitants sont exonérés d'impôts locaux. Et sur place, le spot de vacances le plus mondain est Knokke-le-Zoute, connu pour son air marin, ses villas blanches et son casino.

Plage de Knokke littoral - Belgique
Laissez-vous bercer par les vagues en vous accrochant aux pieux anti-marées, l'air marin y est doux en été. © DR
Plage de Knokke Mer du Nord  - Belgique
En Mer du Nord, le littoral semble infini, et il se prête aux longues balades toniques. © DR

Rendez-vous de l'élite belge sur le sable

L'élite bruxelloise et anversoise s'y donne rendez-vous sur les transats qui bordent ses restaurants animés. Selon ses affinités, on choisit la « Zoute Strand », la plage classique, ou « La Voile Jaune », réputée snob, à moins de préférer « Riverwoods », très tendance, tandis que les courageux font leur jogging matinal jusqu'à la réserve ornithologique de Zwin. La côte belge a tant à offrir…

Plage de Knokke voiliers - Belgique
Entre les dunes, les voiliers attendent d'être chevauchés par les amateurs pour partir au large. © DR

La belle vie flamande, en bord de mer.