Sur le littoral belge, les plages tranquilles de la petite station balnéaire de Knokke-Heist sont très prisées par la Jet Set européenne.
Nul besoin de partir au bout du monde, sur les îles des pays exotiques, pour profiter des joies de la plage. Dans la province de Flandre-Occidentale, les rivages du Royaume de Belgique recèlent une poignée d'étendues sablonneuses qui peuvent figurer dans le palmarès des plus élégantes de la Mer du Nord. Il en est ainsi de Knokke-Heist, une petite station balnéaire proche des Pays-Bas.
Knokke-Heist, les plages chics du littoral belge
Sur 12 kilomètres de long, le sable fin de ses 5 sections sont familiales, résidentielles, sportives, élégantes ou privées. Autrefois village de pêcheurs, le Saint-Tropez régional est un lieu de villégiature où les habitants sont exonérés d'impôts locaux. Et sur place, le spot de vacances le plus mondain est Knokke-le-Zoute, connu pour son air marin, ses villas blanches et son casino.
Rendez-vous de l'élite belge sur le sable
L'élite bruxelloise et anversoise s'y donne rendez-vous sur les transats qui bordent ses restaurants animés. Selon ses affinités, on choisit la « Zoute Strand », la plage classique, ou « La Voile Jaune », réputée snob, à moins de préférer « Riverwoods », très tendance, tandis que les courageux font leur jogging matinal jusqu'à la réserve ornithologique de Zwin. La côte belge a tant à offrir…
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)