Art de vivre
Lenôtre, l'odyssée gourmande sucrée-salée, depuis 1957

Fondée par Gaston Lenôtre en 1957, l’enseigne culte, qui a révolutionné la pâtisserie et le métier de traiteur, poursuit son odyssée gourmande.

Boutiques à Paris, Cannes, Koweit City, réceptions de prestige, école de formation professionnelle réunissant 450 chefs à Plaisir, dans les Yvelines, Lenôtre est sur tous les fronts gourmands depuis plus de 60 ans. Loin de la pâtisserie artisanale des débuts, et avec près de 100 millions d'euros de chiffre d'affaires, l'entreprise perpetue les valeurs de son fondateur dans sa quête de perfection.

Six décennies d'aventure sucrée-salée chez Lenôtre

Revisitée dans un esprit luxueux, la grande tradition culinaire, qui cultive le bon goût, lui a survécu dans les ateliers où sont nés la « Feuille d'Automne » et le « Plaisir aux Noix », et formés Alain Ducasse et Pierre Hermé. 17 tonnes de matières premières y passent quotidiennement dans les mains de marmitons pour fabriquer gâteaux, confiseries, glaces, chocolats et plats cuisinés.

Lenôtre traiteur
Dresser de belles tables thématisées lors d'un dîner de gala, les équipes du service traiteur savent faire. © DR
Lenôtre dessert signature
Un dessert minute, et selon vos goûts, il suffit de demander pour se régaler… © DR

Guy Krenzer, chef de file d'un pool de cuisiniers émérites

Sous la houlette de Guy Krenzer, chef exécutif et directeur de la création, une valeur humaine se fait dans la maison : celle de la transmission des savoirs aux nouvelles générations. Avec comme devise le respect immodéré pour les bons produits et la maîtrise du geste, il œuvre à la réalisation de l'Odyssée Merveilleuse, la bûche de Noël 2018, une douceur à partager entre gourmets…

Lenôtre tarte marron myrtilles
Chez Lenôtre, la haute gastronomie va de paire avec les arts de la table. © DR
Lenôtre chef Guy Krenzer et bûche de Noël l'Odyssey Merveilleuse
Double Meilleur Ouvrier de France, Guy Krenzer est l'auteur de cette œuvre d'art éphémère. © DR

Saveurs et douceurs en héritage.