Fondée par Gaston Lenôtre en 1957, l’enseigne culte, qui a révolutionné la pâtisserie et le métier de traiteur, poursuit son odyssée gourmande.
Boutiques à Paris, Cannes, Koweit City, réceptions de prestige, école de formation professionnelle réunissant 450 chefs à Plaisir, dans les Yvelines, Lenôtre est sur tous les fronts gourmands depuis plus de 60 ans. Loin de la pâtisserie artisanale des débuts, et avec près de 100 millions d'euros de chiffre d'affaires, l'entreprise perpetue les valeurs de son fondateur dans sa quête de perfection.
Six décennies d'aventure sucrée-salée chez Lenôtre
Revisitée dans un esprit luxueux, la grande tradition culinaire, qui cultive le bon goût, lui a survécu dans les ateliers où sont nés la « Feuille d'Automne » et le « Plaisir aux Noix », et formés Alain Ducasse et Pierre Hermé. 17 tonnes de matières premières y passent quotidiennement dans les mains de marmitons pour fabriquer gâteaux, confiseries, glaces, chocolats et plats cuisinés.
Guy Krenzer, chef de file d'un pool de cuisiniers émérites
Sous la houlette de Guy Krenzer, chef exécutif et directeur de la création, une valeur humaine se fait dans la maison : celle de la transmission des savoirs aux nouvelles générations. Avec comme devise le respect immodéré pour les bons produits et la maîtrise du geste, il œuvre à la réalisation de l'Odyssée Merveilleuse, la bûche de Noël 2018, une douceur à partager entre gourmets…
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)