Art de vivre

Les Coteaux de la Citadelle de Liège feront nocturne, le 6 octobre 2018

Les Coteaux de la Citadelle de Liège feront nocturne, le 6 octobre 2018

Ville des lumières belge, Liège accueillera cet automne la 24e édition des Coteaux de la Citadelle. Un événement tout feu, tout flamme.

De Liège, capitale économique de Wallonie, bordant la Meuse, on connait notamment le patrimoine religieux, l'Opéra Royal, les maisons Art Nouveau et les espaces verts. Elle accueille pourtant, depuis 24 ans, les Coteaux de la Citadelle, un événement de dimension internationale tout feu, tout flamme. Et lors de cete soirée insolite, la « Cité Ardente » ne porte jamais aussi bien son nom.

Liège en nocturne aux Coteaux de la Citadelle

Dès la nuit tombée, la grande fête de la lumière dévoile ses ruelles, ses cours, ses escaliers et ses terrasses illuminés et dans une atmosphère joyeuse. Ce concept de nocturne en plein air offre l'opportunité de déambuler au gré des promenades éclairées par 20 000 bougies et des interventions lumineuses, le tout ponctué de nombreuses animations musicales ou théâtrales.

Les Coteaux de la Citadelle actrice du feu
Jouer avec le feu, c'est un métier pour les professionnels qui feront le show liégeois. © DR
Les Coteaux de la Citadelle acteur du feu
Dessiner des figures avec les flammes est tout un art que vous pourrez applaudir en famille. © DR

Le patrimoine mis en scène

Organisé par l'Echevinat du Tourisme, il vous permettra ainsi de découvir plus de 60 monuments et 5 sites classés, témoins du paysage ancien, qui seront ouverts pour l'occasion. Et pour une fois, oubliez votre voiture… et les bouchons de Liège, pour profiter tranquillement de la ville en liesse.

Les Coteaux de la Citadelle parcours Showflamme
Suivez le parcours Showflamme, il vous entrainera de surprises en rebondissements. © DR

Liège by night laisse entrer la lumière