Art de vivre

Les Floralies Internationales de Nantes refleurissent, du 8 au 19 mai 2019

Les Floralies Internationales de Nantes refleurissent, du 8 au 19 mai 2019

La 12e édition des Floralies Internationales de Nantes aura lieu au Parc des Expositions de la Beaujoire, avec pour thème « des fleurs à vivre».

Premier événement floral de France, les Floralies Internationales offrent un univers 100 % végétal, grâce aux 30 artistes de la comédie musicale Naturya, aux 900 bénévoles et aux 600 étudiants en formation horticole, tous mobilisés pour ériger le plus grand jardin éphémère. Un projet ambitieux pour faire vivre au public un voyage visuel, sensoriel et olfactif parmi plusieurs milliards de fleurs.

Les Floralies refleurissent à Nantes

Pendant 12 jours, le cadre verdoyant du Parc des Expositions de la Beaujoire vibrera au rythme de 90 mises en scène paysagères réalisées par les partenaires ornementaux, avec pour objectif de transformer le site en féérie naturelle, sur 45 000 m². En adoptant une approche internationale, 1/3 d’entre eux viendront cette année de Polynésie, du Népal, du Bhoutan, d'Italie et du Myanmar (Birmanie).

Floralies jardin ornemental
Les techniques pour obtenir un jardin paysager évoluent selon les saisons. © Aurélien Mahot
Floralie ambiances Western et cocktail
Ambiance Western ou cocktail, des conseillers seront à votre disposition pour réaliser le jardin de vos rêves. © Aurélien Mahot

Les Jeux Olympiques du monde végétal

Aux abords de la rivière Erdre, le thème des « Fleurs à Vivre » prendra alors tout son sens, avec 8 déclinaisons rivalisant de créativité : Innocence, Insouciance, Apprentissage, Passion, Spiritualité, Plénitude, Sagesse, Design Végétal. Très attendues, les animations des « Jeux Olympiques » des fleurs et jardins, qui font rayonner les Pays de la Loire, devraient attirer jusqu'à 300 000 visiteurs.

Floralies ambiance disco
Ces suspensions mettront une petite touche verte dans les appartements sans jardin, ni balcon. © Aurélien Mahot

La fête des fleurs et des jardins, à Nantes