Le Studio Job lance une collection de meubles reprenant les formes des monuments célèbres qui fait la part belle au spectacle.
Pour changer un peu des meubles classiques, standardisés et parfois ennuyeux, le designer belge Job Smeets, pionnier de l'art conceptuel et sculptural contemporain, rejoint par la graphiste Nynke Tynagel, a fondé Studio Job dans un esprit de renaissance culturelle. Leur travail combine des techniques traditionnelles et modernes pour produire des objets uniques et pleins d’humour.
Les œuvres globales de Job Smeets et Nynke Tynagel
Comptant aujourd'hui une clientèle prestigieuse, comme le Metropolitan Museum de New York, la Poste Nationale des Pays-Bas, Swarovski et une gamme de collectionneurs de haut niveau, les artisans des ateliers maison utilisent le laser et l'impression 3D pour créer le « Gesamtkunstwerk », une œuvre artistique globale, ou le « Wunderkammer », un meuble de curiosité qui attire le regard.
Des meubles très « Show Off »
Toujours plus inspirés, ils lancent la série Robber Baron qui reprend les silhouettes de lieux et de monuments célèbres. Tour Eiffel, Cathédrale de Reims, Taj Mahal en Inde, Tour Burj Khalifa à Dubai et Big Ben se transforment en armoires, tables, consoles et coffres pour rejoindre des appartements tout aussi spectaculaires. Laissez-vous tenter, ces sculptures sont déjà collector…
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)