Art de vivre
Les meubles monuments de Job Smeets et Nynke Tynagel

Le Studio Job lance une collection de meubles reprenant les formes des monuments célèbres qui fait la part belle au spectacle.

Pour changer un peu des meubles classiques, standardisés et parfois ennuyeux, le designer belge Job Smeets, pionnier de l'art conceptuel et sculptural contemporain, rejoint par la graphiste Nynke Tynagel, a fondé Studio Job dans un esprit de renaissance culturelle. Leur travail combine des techniques traditionnelles et modernes pour produire des objets uniques et pleins d’humour.

Les œuvres globales de Job Smeets et Nynke Tynagel

Comptant aujourd'hui une clientèle prestigieuse, comme le Metropolitan Museum de New York, la Poste Nationale des Pays-Bas, Swarovski et une gamme de collectionneurs de haut niveau, les artisans des ateliers maison utilisent le laser et l'impression 3D pour créer le « Gesamtkunstwerk », une œuvre artistique globale, ou le « Wunderkammer », un meuble de curiosité qui attire le regard.

Studio Job armoire Cathédrale de Reims
Moulée à l'identique, la Cathédralede Reims se redresse pour devenir une armoire de grand luxe. © DR
Studio Job armoires buildings
La tête dans les nuages, les buildings new-yorkais côtoient ceux des émirats où King Kong s'est invité. © DR

Des meubles très « Show Off »

Toujours plus inspirés, ils lancent la série Robber Baron qui reprend les silhouettes de lieux et de monuments célèbres. Tour Eiffel, Cathédrale de Reims, Taj Mahal en Inde, Tour Burj Khalifa à Dubai et Big Ben se transforment en armoires, tables, consoles et coffres pour rejoindre des appartements tout aussi spectaculaires. Laissez-vous tenter, ces sculptures sont déjà collector…

Studio Job table Taj Mahal
Les formes du Taj Mahal, monument le plus célèbre de l'Inde, sont customisées pour se transformer en table basse. © DR

L'expérience d'une œuvre monumentale inspirante.