Les sculptures du chocolatier Patrick Roger, à Bois-Guilbert
Jusqu'au 15 novembre 2018, le chocolatier Patrick Roger expose ses sculptures dans les salons du château de Bois-Guilbert, en Normandie.
Connu pour ses statues chocolatées monumentales, Patrick Roger l'est moins pour ses sculptures de bronze, d'argent et d'aluminium. En revanche, le parc, les jardins et les salons d'honneur de Bois-Guilbert, un château du 18e siècle, situé en Seine-Maritime, se transforment souvent en écrin de belles expositions. Pour écrire une nouvelle page de sa carrière, l'artiste cède à la métal mania.
Patrick Roger, sculpteur multi supports
Meilleur Ouvrier chocolatier de France et fabricant de saveurs, la figure emblématique du monde du chocolat dépasse le seul champ du goût lorsqu'il sculpte son matériau de prédilection pour donner vie à des créations d'un nouveau genre, toujours extravagantes, mais moins éphémères.
Des œuvres insolites et poétiques
En tout, ses 25 œuvres, plus quelques dessins originaux, seront l’occasion de découvrir l’univers d’un artiste qui récolte le rare pour mieux nous révéler son art, celui d’un chocolat qui a de l’âme et du sens. Des pièces inédites et insolites, emplies d’une certaine forme de poésie, et qui risquent de se voir côter sur le marché. Une mise en valeur dans le cadre somptueux d'un manoir normand.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)