Art de vivre
À Liège, l'Opéra Royal de Wallonie donne de la voix

Coiffé d'une annexe de style contemporain, l'Opéra Royal de Wallonie, à Liège, donne de la voix pour enrichir encore sa programmation.

Parmi les trois opéras les plus prestigieux du royaume de Belgique, celui qui trône fièrement au centre de la capitale économique de la Wallonie attire un public de mélomanes venant du pays du Manneken-Pis, d'Allemagne, des Pays-Bas, du Luxembourg et de France. Temple de la musique classique, cet édifice néo-classique, qui date de 1820, a enfin retrouvé tout son lustre d'antan.

Opéra Royal de Wallonie, rendez-vous des mélomanes à Liège

Avec une capacité de 1 000 sièges, la salle de spectacle à l'italienne de cette institution permet d'être aujourd'hui polyvalente afin d'accueillir des spectacles plus modernes, des colloques ou des conférences, avec une programmation orientée vers les grandes œuvres de Verdi, Puccini, Mozart, Rossini et Cervantes pour booster la saison 2109, sous les baguettes de grands chefs d'orchestre.

Liège Opéra Royal de Wallonie plafond
Participant à la splendeur du bâtiment, la toile du plafond a été peinte par Émile Berchmans, au début du 20e siècle. © DR
Liège Opéra Royal de Wallonie orchestre
D'un style Second Empire flamboyant, la salle est en mesure d'accueillir les plus grandes formations du monde. © DR

Des activités multifacettes

Les activités artistiques de l'opéra, dont les musiciens, les chœurs et le ballet se produisent dans le monde entier, ne s'arrêtent pourtant pas là ! Le site s'est doté d'un bon restaurant et d'une salle de réception, qui accueille toutes sortes de promotions événementielles. Lancements de produits culturels ou commerciaux, cocktails et dîners de gala y font les plus belles soirées liégeoises.

Liège Opéra Royal de Wallonie salon de réceptions
Très élégant, ce salon est souvent réservé pour les réceptions de prestige des plus grandes marques. © DR

Les riches heures des amateurs d'opéra