Art de vivre
Mansion Yacht, un loft sur la mer

Présenté comme un loft sur l'eau au Salon Nautique de Fort Lauderdale, en Floride, le Mansion Yacht préconise un nouvel art de vivre en mer.

Les propriétaires de yacht ne manquent jamais de se retrouver au Fort Lauderdale Boat Show. À quelques encablures de Miami, la capitale mondiale du yachting offre alors l'occasion de dévoiler les plus grands bateaux privés du monde. Tout le long de ses canaux, le spectacle propose de découvrir de nouveaux palaces flottants spectaculaires, et des objets maritimes qui interrogent.

Un yacht version loft

Comme cette embarcation qui ressemble à un loft sur l'eau. Construite à la manière d'une maison haut de gamme sur pilotis hydrauliques, en acier inoxydable, le Mansion Yacht participe à l’activité de plaisance. Combinant luxe et plaisir, cette création étonnante qui mesure 25 mètres de long sur 10 de large, pour une surface habitable de 830 m², est dotée de ponts intérieurs et extérieurs.

Mansion Yacht salle à manger
Ultra équipée, la cuisine de ce yacht statique offre la possibilité d'organiser de belles réceptions. © DR
Mansion Yacht salon
Pas de piscine sur le Mansion Yacht, puisque l'eau est partout tout autour… © DR

Une demeure d'exception new age

L'habitat permet une vue à 360° à couper le souffle. Il comprend deux salons de réception avec de grandes baies vitrées panoramiques, une salle à manger parée pour 12 personnes, une cuisine de chef et une terrasse de 200 m². Il compte aussi trois cabines avec literie king size et salles de bains privées, un jacuzzi et une salle de jeux. Un joujou des mers, mis à prix 12 millions d'euros.

Mansion Yacht chambre
Cerise sur le gâteau, les chambres sont pourvues de tout le confort des hôtels de luxe. © DR

S'offrir une résidence secondaire en pleine mer

Plus de conseils :