Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

La Manufacture de Sèvres se réinvente au PAD Paris

La Manufacture de Sèvres se réinvente au PAD Paris

À l'occasion du salon Paris Art Design, la Manufacture de Sèvres fait sortir de ses murs les œuvres de ses artistes confirmés.

La Manufacture de Sèvres se réinvente au PAD Paris

Sommaire

Institution artistique nationale, la Manufacture de Sèvres est la vitrine française de la porcelaine. Elle est installée depuis 1740 dans la ville des Hauts-de-Seine qui lui a donné son nom et sa production s'oriente vers des éditions contemporaines. Pour sa 13e participation au PAD Paris, aux jardins des Tuileries, du 19 au 25 octobre 2020, elle présentera une série de pièces issues de ses collaborations avec des grands noms du design.

Le PAD Paris invite la Manufacture de Sèvres

Elle invitera les amateurs et les collectionneurs à découvrir ses créations dans une scénographie pensée selon deux ambiances distinctes : l’univers coloré de Pierre Charpin, les vases capes de Matali Crasset, ceux d’Ettore Sottsass et les fontaines d’intérieur d’Arthur Hoffner et l’univers blanc des peintures cinétiques de Julio Le Parc, les vases Sakura de Nendo et les sculptures de Christian Renonciat.

Pièces intemporelles et contemporaines réunies

Les travaux d’Emmanuel Boos, de Kristin McKirdy et de Jacques-Emile Ruhlmann créent un lien entre eux afin qu'elle puisse présenter ses créations d’hier et d’aujourd’hui à un public de passionnés. Des sources d’inspiration inépuisables pour que les artistes s’approprient ce matériau fascinant et se nourrissent du dialogue constant avec les artisans de la Manufacture. C'est ainsi que naissent les œuvres qui entreront dans l'histoire de l'art.

Variations sur la porcelaine de Sèvres

www.sevresciteceramique.fr

Plus de conseils :