Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Marbres de France : prouesses techniques au service de l'esthétisme

Marbres de France : prouesses techniques au service de l'esthétisme

Surfant sur le renouveau de ce noble matériau, Marbres de France multiplie les prouesses techniques pour en faire des merveilles d'esthétisme.

Marbres de France : prouesses techniques au service de l'esthétisme

Sommaire

Monuments, palais, temples, bustes, sépultures, le marbre fut de tout temps synonyme de luxe et de prestige à cause de sa rareté. Très tôt, cette roche aux couleurs variées, pourtant froide, sobre, minimaliste et parfois austère, car constituée de cristaux polis et lustrés, fit son apparition sur la scène déco en s'invitant sous forme de cheminées, tables, bureaux, consoles, vases et luminaires.

L'esthétisme du marbre

Chez Marbres de France, une entreprise fière de son ancrage local, dans l'Hérault, les chantiers s'enchaînent : tombeau de Saint-Pierre, au Vatican, colonnades de la mosquée de Cordou, en Espagne, Temple of the Vedic Planetarium, sur les rives du Gange, en Inde, chambre du roi au château de Versailles, cathédrale de Narbonne, Gare Saint-Jean, à Bordeaux, le listing étonne.

Marbres de France
Dans la profession, chacun s'accorde à reconnaître la qualité du marbre de l'entreprise tricolore. © MDF
Marbres de France salle de bains
Quand l'exécution d'une salle de bains atteint une telle perfection, c'est que des artisans émérites sont à l'œuvre. © MDF

Commandes publiques et privées

En extrayant de sa carrière 45 000 tonnes de marbre par an, grâce à des machines à la pointe de la technologie, elle casse désormais les codes. Son catalogue propose des sols de cuisine, des éléments de salle de bains, du mobilier urbain, et des structures pour l'hôtellerie et la restauration. De quoi dépoussiérer l'image de ce grand classique et adopter ses nuances subtiles à la maison.

Marbres de France rond-point
Sur ce rond-point, l'œuvre d'art est en marbre, pour offrir une plus grande durabilité. © MDF

Retour d'un symbole raffiné, résolument tendance

Plus de conseils :