Art de vivre

Marko Zallik, star du Salon d'Automne International de Lunéville

Marko Zallik, star du Salon d'Automne International de Lunéville

Avec ses compilations mécaniques, Marko Zallik sera la star du Salon d'Automne International de Lunéville, du 6 au 29 octobre 2018.

Habitué à réunir les plus grandes signatures contemporaines, le Salon d'Automne International se tient au cœur de la Lorraine, à Lunéville, une ville qui offre un important patrimoine religieux, des sites de la Grande Guerre, des musées, des châteaux, des parcs et des jardins. Et cette année, l'une des principales attractions de l'événement est la venue de l'artiste Marko Zallik.

Lunéville invite Marko Zallik

Après une carrière dans l'aéronautique, cet Israélien atypique se découvre une nouvelle passion. Transformer un objet du quotidien en création esthétique, après un processus de customisation. Intéressé depuis toujours par la protection de l'environnement, il recycle tous ses matériaux en s’inscrivant dans une démarche « Eco-Art » caractérisée par la préservation de la qualité de la vie.

Marko Zallik sculpture Mobile Time Machine
Ne cherchez pas l'utilité de Mobile Time Machine, un collectionneur en a déjà fait l'attraction principale de son showroom. ©Vernon Katz 
Marko Zallik et sculpture Metropolis 1877
Artiste inclassable, Marko Zallik est le créateur de Metropolis 1877. ©Vernon Katz 

Le style Steampunk à l'honneur

Et lors de cette 37e édition, il présentera sa série « Métamorphose ». En lien direct avec le courant artistique « Steampunk », elle trouve son origine dans l’Angleterre des années 60-70 avec une vision qui dévoile un monde alternatif basé sur la mécanique et les machines à vapeur de l'époque victorienne, adaptées aux nécessités de notre époque. La récup’ élevée au rang d’œuvre d’art…

Marko Zallik sculptures Métamorphose
Composée avec des objets récupérés dans les rues, la ligne Métamorphose a produit une série d'œuvres insolites. ©Vernon Katz 

L'art du recyclage a rendez-vous à Lunéville.