Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Marunao, les maitres artisans japonais passent à table

Marunao, les maitres artisans japonais passent à table

À Paris, les maîtres japonais passent à table avec l'ouverture d'une boutique Marunao, spécialisée dans les arts de la table haut de gamme.

Marunao, les maitres artisans japonais passent à table

Amateurs de cuisine nippone, si après les agapes des fêtes de fin d'année, vous ne voulez plus entendre parler d'une quelconque nourriture, prenez-là avec des pincettes, ou plutôt avec des baguettes, dès que l'appétit reviendra. Celles de Marunao, référence de l’artisanat japonais, haut de gamme, de l’art de la table, arrivent enfin en France avec l’ouverture d'une boutique à Paris.

L'artisanat made in Japan de Marunao

Pour faire connaitre ses produits en France, la marque s'offre un petit espace sobre et tendance, sur la Rive Gauche. Là, les visiteurs découvriront ses différents modèles, ainsi qu’une gamme originale de couverts et de tasses élégantes, avec, à l'esprit des artisans maison, l'idée que chaque produit est destiné à être porté à la bouche et manipulé par des mains plus ou moins habiles.

Marunao collection de baguettes
Dans les rayons, les collections de baguettes côtoient les couverts et les accessoires dédiés à la table. © DR
Marunao tasses et couverts
Tant qu'à faire, offrez-vous le set complet de tasses pour plonger dans l'ambiance 100 % nipponne. © DR

Un trésor au bout des doigts

Chaque détail des baguettes est conçu avec soin, en conservant sa forme octogonale. Le choix de l’ébène ou du bois de rose, et la pointe ultra fine de 1,5 mm, obtenue par des polissages manuels, en font des objets faciles à saisir, et procurant les meilleures sensations pour d’apprécier au mieux le goût des aliments. Un raffinement à offrir aux fans de sushis, makis, sashimis et autres ramens…

Marunao nature morte
L'art de la table japonais vous permettra de belles perspectives culinaires, et des dégustations insolites. © DR

Faire du travail du bois une philosophie alliant tradition et innovation