Imaginés comme une invasion de bugs, les meubles Metamorphosis de Boca do Lobo sont un hymne au surréalisme le plus audacieux.
Pour donner de la personnalité à un intérieur autant jouer la différence avec élégance. Un état d'esprit dans l'ADN de la marque portugaise Boca do Loco qui ne fait vraiment rien comme les autres. Forte de collections qui misent sur une créativité débridée, les finitions et l'originalité, elle se fait encore remarquer avec une gamme dont les bugs et les minuscules animaux mystérieux risquent vite d'envahir votre salon cet automne.
Un bestiaire excentrique
Les insectes ont toujours fait partie de l'imagerie surréaliste des artistes, Du manuscrit enluminé, en passant par les peintres de la Renaissance ou bien les maîtres flamands, les natures mortes les ont souvent représentés pour provoquer des réactions mais incrustés dans un mobilier de grand luxe, c'est une première. Ici, ils donnent un nouveau sens à la beauté en offrant une empreinte plus excentrique, apparaissant comme fossilisés et sculptés dans la masse, grâce à un processus naturel unique.
L'impact des meubles d'art
Figurines de grillons entièrement composées de filigrane d'argent, scorpions du désert et scarabées sacrés de l'Egypte ancienne, ces créatures noires et or deviennent partie intégrante d'un mobilier d'art qu'ils ennoblissent. Tables, consoles et miroirs font l'expérience de nouvelles techniques conceptuelles en subissant une métamorphose méticuleuse pour devenir enfin des délices visuels dignes des œuvres de musée…
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)