Misincu, le 5 étoiles du Cap Corse entre mer et maquis

05 juil 2022
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

C'est à une vingtaine de kilomètres de Bastia que le Misincu, un paradis sauvage du Cap Corse, se dévoile entre mer et maquis.

Image
Hôte Misincu vue de la mer
Face aux montagnes de la serra, l'hôtel surplombe la marine de Cagnano. © DR

Sommaire

Surplombant la Méditerranée, le Misincu tire son nom du ruisseau qui le borde. À proximité du village de carte postale de Cagnano, les façades blanches de ce 5 étoiles atypique, qui fait face à l'île d'Elbe, sont percées d'arcades orientées vers l'horizon. Avec, en arrière-plan, une succession de collines et les montagnes très denses du maquis corse. Y séjournèrent nos plus grandes stars, d'Alain Delon à Romy Schneider, en passant par Serge Gainsbourg, lors de fêtes estivales mémorables.

hôtel misincu piscine
Les arcades sont autant de salons pour se délasser devant la piscine extérieure. © DR

Immersion dans le luxe décontracté

Ce lieu mythique où il faut savoir prendre son temps, se réinvente à chaque saison. Une mission facile à relever, puisque la nature envoûtante qui lui sert d'écrin est ponctuée de criques et de plages désertes. Dans les 29 chambres et suites, tout n'est que matériaux bruts et teintes douces. La déco minimaliste, apaisante, est composée de parquet en chêne blanchi, de camaïeux de beige, d'éléments en bois flotté, de rideaux en lin, de fauteuils Emmanuelle en rotin et d'orchidées.

hôtel misincu réception
Imaginée comme un espace zen, la réception donne le ton du séjour à l'hôtel. © DR

Des cocons chics au charme fou

Les hôtes y logent dans de grands espaces épurés, dont les fenêtres et les baies vitrées laissent entrer la lumière naturelle jusqu'au coucher du soleil. Cet été, vous pourrez également trouver refuge, en duo ou en famille, dans l'une des 7 villas disséminées au sein des 22 hectares du parc paysager. Les pieds dans l'eau, elles sont toutes dotées d'une piscine.

hôtel Misincu villa
Dans les villas avec piscine privée, vous serez complètement chez vous. © DR

En tête-à-tête avec la nature

Pour vous faire rêver, Montechristo se blottit autour d'un salon qui dialogue avec la mer, sans vis-à-vis. Vous aimerez Elba, pour sa terrasse lumineuse et son jardin extérieur. Capraia, atypique, dispose d'une cuisine aménagée et d'une terrasse qui semble plonger dans l'eau. Brachelle, l'élégante, est idéale pour faire la sieste sous les citronniers. Minerbio est dédiée à ceux qui souhaitent plus d'autonomie et de confort. Mascarade, une master suite, est à l'écart de tout, pour vivre comme Robinson Crusoé, tandis que Mogliarese se tourne vers son bassin privé en pleine nature. Des retraites idylliques, avec chef à domicile sur demande, pour rythmer les vacances en organisant toutes sortes d'activités balnéaires.

hôtel misincu chambre
Au Misincu, toutes les chambres offrent une vue directe sur la mer. © DR

Une table de partage et de tradition

Pour faire bonne mesure, la gastronomie, saupoudrée de couleurs locales, est à l'honneur au Tra di Noi (entre nous). C'est le nom du restaurant impulsé par Thomas Brasleret. Cet ancien de chez Jean Sulpice partage son temps entre les cuisines de ce palace sur mer et le château de Saulon, un édifice du 17e siècle ancré sur la Route des Grands Crus de Bourgogne.

hôtel misincu terrasse du restaurant
Face à la Méditerranée, la terrasse n'a d'autre voisin que l'horizon. © DR
hôtel misincu chef Thomas Brasleret
Vous pouvez compter sur le chef Thomas Brasleret pour vous régaler. © DR

L'ode à la justesse des goûts

Ciselées, franchement gourmandes, et inscrites dans la tradition de générosité méditerranéenne, ses assiettes de Saint-Pierre au beurre d'algue, caviar de courgettes et falafel de fèves, langouste grillée, carré d’agneau en croûte d’agrumes, côte de bœuf fumée et risotto crémeux de légumes jonglent avec les produits iodés des petits pêcheurs associés aux plantes et aux herbes de son potager (carte : 75 €).

hôtel misincu recettes
Soignées, les assiettes du Tra di Noi sont bien notées par tous les guides. © DR

Le luxe discret comme style de vie

Des promesses gustatives servies dans un lieu paradisiaque. Affilié à la prestigieuse chaîne Small Luxury Hotels of the World, le domaine donnerait à tout un chacun l'envie de s'installer définitivement à proximité, en achetant une villa de luxe à vendre en Corse. Pour rompre avec la routine du quotidien, se libérer des codes trop classiques et s'affranchir des cadres étriqués dans un environnement qui fait la part belle au retour à l'essentiel.

Instants shopping et cocktails créatifs

Et puisqu'il est bon de faire le tour complet de ce resort à l'accent corse, on commence par une petite pause à la boutique, elle jouxte la réception. Pour s'offrir d'indispensables tenues de bains, des accessoires de plage coordonnées et s'offrir un total look pour être dans le ton lors des soirées spectacles en plein air organisé par l'établissement. Puis direction la bibliothèque, dont les étagères fournies attirent l'attention, avant de faire escale au bar pour sa carte de cocktails détonants. Elle est signée par le mixologue Elie Favreau.

hôtel misincu spa
Au Spa, les soins sont appliqués face à une nature luxuriante. © DR

Une parenthèse saine et zen au Spa

Vos pas vous mèneront ensuite au Spa Gemology. Au milieu d'arbres centenaires, ce havre de sérénité est seulement perturbé par le bruissement des cascades d'eau de la piscine intérieure. Cet écrin voluptueux aux tonalités minérales légèrement rosées, compte cinq grandes cabines à la carte de soins, de massages et de modelages bien remplie. Mais aussi un sauna, un hammam, une douche sensorielle, une fontaine de glace et un espace fitness. En cédant aux sirènes, vous pourrez même participer à un cours de yoga. Traités comme cela, la plupart des clients y prolongent leur séjour… Forfait Échappée Gourmande, à 780 € pour 2. Il comprend 1 nuit en chambre supérieure, l'accueil VIP avec 1 bouteille de Champagne et des mignardises,1 spray d'ambiance ou une bougie Botanica, les cocktails signature, dont la découverte mixologique avec vue ultra marine et les dîners, hors boissons.

hôtel misincu piscine du spa
Plongez dans la piscine du Spa, elle est à 32°C pour se sentir comme dans un bain. © DR

Découverte de la Corse authentique

Avec ses partenaires locaux, l'hôtel Misincu offre un éventail de prestations extérieures à ses clients.

  • Randonnée à cheval : galoper sur la plage, sillonner le maquis ou les plaines corses, « Cavallu di Brandu » vous fera découvrir l'île de Beauté autrement, au départ de Pietracorbara ou d’Erbalunga. cavallu-di-brando.corse.me
  • Plongée sous-marine : lors de ces sorties en mer, vous apercevrez les beautés et les richesses des fonds sous-marins ainsi que des épaves de bateaux de la seconde guerre mondiale. www.corsicaquaplongee.fr
  • La Corse en 4X4 : rouler sur les crêtes des montagnes, profiter d’un panorama d’exception à 360°, déjeuner sur le port de Century, découvrir la grotte et le village fortifié de Brando, les excursions vous mèneront sur les plus beaux sentiers de la région. corsica-loisirs-aventure.fr
  • Randonnées avec un guide : depuis l'hôtel, Jérémie Lebœuf Colombina vous emmènera jusqu'aux vestiges de la tour de Sénèque, le sac à dos chargé des victuailles d'un pique-nique dont il a le secret. capcorse-randonnées.com
Corsic Aqua Plongée
Plonger avec Corsic Aqua Plongée, c'est partir à la recherche d'épaves immergées. © DR

L'invitation au Slow Living sous le ciel corse

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
French