Art de vivre
Molo Design, des cloisons en papier flexible pour la maison

Depuis sa base de Vancouver, au Canada, Molo Design lance ses collections de parois sculptées en papier flexible pour moduler la maison.

Avec son concept de « Softwall + Softblock » Molo Design, le studio canadien, fondé et dirigé par Stéphanie Forsythe et Todd Macallen, prouve encore une fois que l'utilisation du papier dans nos sweet homes peut être ludique, pratique et solide dans le temps. De plus, leur système modulaire de cloisons, aux blocs superposables flexibles et auto-portants, est proposé dans plusieurs coloris.

Le papier flexible redesigne la maison

Il est composé de 2 matériaux, un papier et un textile non-tissé. Sa géométrie en nid d'abeille se déploie pour créer des structures qui se déplient, puis se rangent une fois repliées, tout en pouvant se connecter entre elles à l'aide des panneaux aimantés. Le système permet de créer des parois continues à la longueur désirée, pour moduler les pièces d'un appartement.

Molo Design parois et sièges en papier
Toute une gamme de meubles et d'accessoires a vu le jour chez Molo Design. © DR
Molo Design empilements
Les modules peuvent aussi s'empiler et s'emboiter les uns aux autres. © DR

Le coworking en ligne de mire

Les entreprises innovantes ont bien compris l'intérêt de ces éléments ultra résistants, et de plus en plus d'espaces de coworking les ont déjà adoptés pour séduire leurs employés tout en améliorant l'environnement professionnel. Notez qu'une nouvelle gamme sera disponible en microfibre d'aluminium pour intégrer des LED et diffuser un éclairage choisi. La déco à la carte a de l'avenir…

Molo Design blocs de rangement
Plus inattendu, le papier flexible peut aussi donner forme à de vrais meubles. © DR

Une déco trendy pas si éphémère