Cédant à l’égyptomania ambiante, l'XPO Center organise Mummies in Bruges, l'exposition qui dévoile les secrets des Pharaons.
Alors que l'exposition Toutankhamon, le Trésor du Pharaon s'ouvre à la Grande Halle de la Villette, à Paris, l'Egyptomania bat son plein à l'XPO Center de Bruges, en Belgique. Ce regain d'intérêt, suite aux nouvelles découvertes dans « la Vallée des Rois », près de la ville du Caire, relance l'imaginaire et la fascination pour les mystères de l'Egypte ancienne, ses sphinx et ses momies.
L'Egypte ancienne s'invite à Bruges
Jusqu'au 31 décembre 2019, « Mummies in Bruges » dévoilera les rituels funéraires, au bord du Nil, en présentant 200 objets archéologiques, dont certains jamais exposés, et 9 momies humaines et animales qui datent de plus de 2 000 ans. Les objets précieux sont répartis dans 3 salles, chacune avec un thème différent, avec de superbes sarcophages peints et des représentations de divinités.
Un voyage dans le temps
Les visiteurs y découvriront également des sculptures, des offrandes, des scarabées magiques, des cartes, des papyrus, les secrets de l'écriture hiéroglyphe, des bijoux ainsi que le processus de la momification à travers les yeux des technologies modernes, de quoi décoder les coutumes de cette culture unique en plongeant dans un voyage qui remonte le temps jusqu'à l'Antiquité…
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)