Musées Royaux des Beaux-Arts de Belgique, à Bruxelles : une programmation 2020 très éclectique
A Bruxelles, les Musées Royaux des Beaux-Arts de Belgique programment des expositions très éclectiques pour l'année 2020.
Parmi les plus visités en Belgique, les Musées Royaux des Beaux-Arts de Belgique accélèrent le tempo. En 2020, la programmation culturelle multipliera les expositions majeures. Réunissant la plus importante collection nationale d’arts plastiques, avec 20 000 œuvres, ce réseau de 6 musées racontera l’Histoire, du 15e au 21e siècle, à travers la peinture, la sculpture et le dessin.
Un programme culturel éclectique à Bruxelles
Depuis 1801, et leur création par Napoléon Bonaparte, les visiteurs profitent d'un large choix entre les musées Magritte, Fin de Siècle, Oldmasters, Modern, Meunier et Wiertz pour valoriser l'héritage d'un patrimoine prestigieux, et sans cesse enrichi, qui diversifie les approches artistiques et les initiatives. Cette année, l’expérience, l'émotion et le plaisir sont plus que jamais à l'ordre du jour.
Les grands artistes au rendez-vous
Dali et Magritte, icônes du Surréalisme, Chiharu Shiota et ses installations spectaculaires, Sean Scully et ses toiles abstraites, les « films peints » d'Angel Vergara, le mouvement conceptuel de Joseph Kosuth, sans oublier la collection des grands maîtres hollandais et les chefs-d'œuvre de Pieter Bruegel l’Ancien, voilà les expositions à venir. Vous allez adorer retourner au musée !
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)