Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Musées Royaux des Beaux-Arts de Belgique, à Bruxelles : une programmation 2020 très éclectique

Musées Royaux des Beaux-Arts de Belgique, à Bruxelles : une programmation 2020 très éclectique

A Bruxelles, les Musées Royaux des Beaux-Arts de Belgique programment des expositions très éclectiques pour l'année 2020.

Musées Royaux des Beaux-Arts de Belgique, à Bruxelles : une programmation 2020 très éclectique

Sommaire

Parmi les plus visités en Belgique, les Musées Royaux des Beaux-Arts de Belgique accélèrent le tempo. En 2020, la programmation culturelle multipliera les expositions majeures. Réunissant la plus importante collection nationale d’arts plastiques, avec 20 000 œuvres, ce réseau de 6 musées racontera l’Histoire, du 15e au 21e siècle, à travers la peinture, la sculpture et le dessin.

Un programme culturel éclectique à Bruxelles

Depuis 1801, et leur création par Napoléon Bonaparte, les visiteurs profitent d'un large choix entre les musées Magritte, Fin de Siècle, Oldmasters, Modern, Meunier et Wiertz pour valoriser l'héritage d'un patrimoine prestigieux, et sans cesse enrichi, qui diversifie les approches artistiques et les initiatives. Cette année, l’expérience, l'émotion et le plaisir sont plus que jamais à l'ordre du jour.

Joseph Kossuth installation
Dans les installations de Joseph Kosuth, vous reconnaîtrez un admirateur de René Magritte. © JKS
Sean Scully Eleuthera
Durant l'exposition Eleuthera, 23 toiles abstraites du peintre américain Sean Scully seront présentées au public. © DR

Les grands artistes au rendez-vous

Dali et Magritte, icônes du Surréalisme, Chiharu Shiota et ses installations spectaculaires, Sean Scully et ses toiles abstraites, les « films peints » d'Angel Vergara, le mouvement conceptuel de Joseph Kosuth, sans oublier la collection des grands maîtres hollandais et les chefs-d'œuvre de Pieter Bruegel l’Ancien, voilà les expositions à venir. Vous allez adorer retourner au musée !

Angel Vergara Films Peints
Approchez-vous des « Films Peints » d'Angel Vergara, ils évoquent le séjour de Charles Baudelaire à Bruxelles, en 1864. © Jan Liegeois

1 001 expos aux Musées Royaux des Beaux-Arts de Belgique.

Plus de conseils :