Art de vivre
Museum Garage, la nouvelle attraction urbaine de Miami

Récemment apparu dans le paysage architectural de Miami, le Garage Museum est une attraction urbaine qui mérite le voyage.

Si vous avez passé vos vacances à Miami cet été, vous n'avez pas pu manquer de découvrir les contours colorés de cet immeuble de 7 étages. Il est situé sur Lincoln Street, au cœur du Design District et fait partie du parcours touristique 2018 depuis son ouverture au public. Loin d'être un placard pour les voitures, c'est le témoignage d'une créativité inspirée du jeu de société Cadavre Exquis.

Miami s'offre une nouvelle attraction urbaine

Sa structure est l'œuvre de plusieurs cabinets d'architectes et d'artistes différents, comme Clavel Arquitectos, WORKac, Nicolas Buffe, J. Mayer H et Keenen/Riley. Ensemble, ils se sont répartis l'édification des façades en offrant un fort contraste visuel. Pièces de puzzle imbriquées, rayures, formes aérodynamiques du design automobile, le tout semble flotter au-dessus du trottoir.

Museum Garage de Miami détails
Devant le parking, Serious Play, de Nicolas Buffe, présente des éléments en 3D fabriqués avec des métaux découpés au laser. © MDD
Museum Garage façade Barricades - Miami
Le design de la façade Barricades s'inspire des barrières routières à rayures oranges et blanches de Miami. © MDD

Un spot culturel et mondain en centre-ville

A usage mixte, sa collection d'images est le terrain de jeu de l’art et de la mode, à une encablure des plus belles plages de Floride. Très photogénique, et capable d'abriter jusqu'à 800 voitures, le Miami Garage Museum se prête aujourd'hui à tous les événements et les marques de prestige sont sur les rangs pour y organiser des lancements de produits, des réceptions, des défilés et autres cocktails…

Museum Garage vue extérieure - Miami
Développant des espaces commerciaux au rez-de-chaussée, le Museum Garage cultive des allures surréalistes. © MDD

Chic, un parc de stationnement arty à Miami !