Art de vivre

Nature, le nouveau spectacle équestre de Chantilly, jusqu'au 4 novembre 2018

Nature, le nouveau spectacle équestre de Chantilly, jusqu'au 4 novembre 2018

Les amateurs de spectacles équestres de qualité ont rendez-vous, avec la « Nature », sous le dôme des Grandes Ecuries de Chantilly.

Un hommage à la nature ! Tel est le thème que Sophie Bienaimé, directrice équestre et artistique des Grandes Écuries du Domaine de Chantilly, a choisi pour son nouveau spectacle qui se déroule sous le dôme d'un bâtiment monumental. Cette création originale, menée par douze cavalières, conte en douze tableaux le lien immuable que l’Homme entretient avec son environnement.

Une ode à la nature et aux tableaux équestres

Pour magnifier cet exercice, les robes des chevaux andalous et portugais, les costumes créés par Monika Mucha, ainsi que le ton musical parfois extravagant des compositions et des chansons, font écho aux couleurs des saisons, avec une farouche volonté d’emmener les spectateurs dans des univers fantastiques, grâce aux chorégraphies poétiques qui les sensibilisent à l'écosystème.

Chantilly spectacle Nature chevaux
Trois ans de formation sont nécessaires pour que le cavalier et sa monture ne fassent plus qu'un. © P. Renauldon
Chantilly Spectacle Nature cavalière costumée
Le manège circulaire est la scène sur laquelle le cheval se produit, pour le plus grand plaisir des spectateurs. © Jerzy Bukagilo

La révérence des pur-sang

Un déplacement pour admirer cette mise en scène, qui met en lumière l'art de dressage lors d'un cabré ou de la révérence d'un pur-sang, vous donnera d'ailleurs l'envie de vivre au vert. Chantilly abrite un château, un musée et un hippodrome au bord d'une belle forêt. Alors, cap sur la nature !

Chantilly Spectacle Nature affiche
Comme ce cheval blanc, évadez-vous en sortant du cadre ! © DR

Chantilly, capitale des spectacles équestres.