En Wallonie francophone, en Belgique, l'éco-village de Naxhelet propose un nouvel aménagement urbain et paysager où il fait bon vivre, entre Liège et Namur.
Vivre au coeur de la nature, autour du Golf de Naxhelet, en Wallonie francophone, dans la maison zéro énergie d'un éco-village novateur belge, c'est la toute dernière tendance outre-Quiévrain. S'offrir une meilleure qualité de vie, dans l'une des 23 premières résidences, sur la centaine de logements prévus, est en effet vécu comme une chance réelle réservée à un petit cercle d'initiés.
Habiter l'éco-village de Naxhelet
Tout a commencé avec la réhabilitation d'un château-ferme en club-house, restaurant et hôtel-spa 4 étoiles. La création des lotissements en structure de bois s’inscrit dans le projet global imaginé dès 2007. L'ambition de la famille Jolly fut de construire un éco-quartier responsable sur 100 hectares aux qualités environnementales reconnues, sous la houlette de l'entreprise Naturhome.
Un habitat répondant à de nouvelles attentes
Trois bureaux d’architectes ont été sélectionnés pour offrir aux futurs propriétaires l’opportunité de réaliser un projet 100 % sur mesure, avec des matériaux durables et écologiques. Ce projet d’urbanisation vise à concilier protection de l’environnement, cadre de vie et développement local. Une véritable invitation à créer une réalité quotidienne adaptée aux nouvelles attentes citoyennes.
S'épanouir dans une ville nouvelle à la campagne…
Ces propriétés sont proposées par www.les-maisons-de-naxhelet.be
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)