Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Nou Design, la passion des vases de créateurs comme objet déco

Nou Design, la passion des vases de créateurs comme objet déco

Quand le vase se fait objet de décoration à part entière, Nou Design et ses créateurs passionnés ne sont jamais bien loin.

Nou Design, la passion des vases de créateurs comme objet déco

Sommaire

Loin des grands classiques du vase en cristal, la palette de créateurs de Nou Design fait voler en éclats les formes de cet accessoire déco de la maison. Mené par Hélène de Saint Pierre, une architecte qui a fait ses armes comme décoratrice dans l'univers des antiquaires avant de créer sa propre agence, ce concept store mono-produit du Village Suisse, à Paris, est spécialisé dans l'objet généralement réservé à recevoir des fleurs.

Le vase de créateur, nouvelle tendance déco

Devenu un exercice de style pour les designers, qui respectent néanmoins sa fonction première, le vase sort du placard et s’affranchit des codes. Avec cette collection opulente, il devient libre dans sa forme et dans son matériau pour se déplacer dans les intérieurs modernes selon les envies du moment, comme un trophée à exhiber. Il peut alors être minimaliste, baroque, discret, monochrome, orné, décalé ou humoristique.

L'art de s'improviser collectionneur

La sélection écoresponsable, issue des meilleurs savoir-faire français, attire une foule de collectionneurs qui n'oublient pas son aspect fonctionnel. Avec ou sans bouquet, les modèles réalisés en petites séries ont tous une histoire. Ils sont destinés à être conservés et transmis d’une génération à l’autre, car chacun d'entre eux reflète un certain art de vivre sélectif et exigeant. Vous n'avez plus que l'embarras du choix…

Offrir aux fleurs les vases qu’elles méritent

www.nou-design.fr

Plus de conseils :