Art de vivre

Nouveau spot d'Abu Dhabi, le palais présidentiel ouvre ses portes aux touristes

Nouveau spot d'Abu Dhabi, le palais présidentiel ouvre ses portes aux touristes

A Abu Dhabi, capitale des Emirats Arabes Unis, le nouveau palais présidentiel ouvre ses portes aux visites, pour le plus grand bonheur des touristes.

Si vous êtes amenés à visiter les Emirats Arabes Unis, une nouvelle destination touristique s'est rajoutée à la liste des must go. Après la découverte des gratte-ciel et des shopping malls de Dubaï, les visiteurs se tournent vers la capitale de ce pays, et particulièrement vers le palais présidentiel d'Abu Dhabi que le prince héritier, Sheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan, ouvre au public.

Tourisme présidentiel à Abu Dhabi

Plus besoin d'attendre les Journées du Patrimoine pour découvrir cette merveille d'architecture construite en 2015. Elle sert également de siège aux réunions des conseils des ministres et de lieu de réception des chefs d'état, et désormais, les expositions s'y suivent à bon rythme alors que le palais met en avant les traditions locales en rendant hommage à l'héritage national abu dhabien.

Palais Qasr Al Watan salon d'honneur
Les touristes peuvent désormais pénétrer dans la salle du Majlis, là où se tient le conseil des ministres émiratis. © DR
Palais Qasr Al Watan plafond
La décoration des niches du plafond du palais royal a nécessité des mois de travail artisanal. © DR

Un faste au-delà du luxe

Le parcours commence par la Grande Salle, le cœur du bâtiment, et se poursuit dans la Chambre du Conseil Suprême qui affiche dans ses vitrines les cadeaux diplomatiques reçus de la part des dignitaires étrangers. S'ensuit la découverte de la Maison de la connaissance avant d'aboutir dans la bibliothèque contenant 50 000 ouvrages. Ouvrez grands les yeux, le faste des lieux est inouï…

Palais Qasr Al Watan le  grand Hall
Les matériaux les plus nobles ont été employés pour orner les murs du Grand Hall. © DR

Un palais des milles et une nuits, en classe VIP…