Art de vivre

A Ostende, l'ancien bureau de poste se reconvertit en temple de la culture

A Ostende, l'ancien bureau de poste se reconvertit en temple de la culture

Sur le littoral de la Flandre-Occidentale, l'ancien bureau de poste de la ville belge d'Ostende se reconvertit en temple de la culture contemporaine.

Célébrée par les écrivains, les cinéastes et les chansons populaires, « la reine des plages », est en plein renouveau. Cette station balnéaire de la mer du Nord, qui a conservé ses églises, ses musées, ses Galeries Royales et ses villas Belle Epoque, qui font le bonheur des touristes, restaure ses bâtiments d'allure industrielle, comme celui de la poste, pour en faire un spot culturel dynamique.

L'ancienne poste d'Ostende, nouvelle destination culturelle

Il faut dire que « De Grote Post », une construction post-moderniste d’après-guerre désaffectée, se dégradait faute d'entretien. Un concours d'architectes permet aujourd'hui de donner une nouvelle affectation à ce site classé, tout en respectant la façade et la structure originelle de Gaston Eysselinck, avec la volonté de faire se rencontrer un public passionné et les artistes.

De Grote Post salle à la fresque
Dans les espaces publics, les fresques d'origine ont été sauvegardées. © DR
De Grote Post concert
Danse, théâtre, concerts classiques, pop, rock ou rap, toutes les musiques sont les bienvenues dans la nouvelle salle. © DR

Une offre de divertissements multiples

Amphithéâtre, salle de concerts, galeries d'expositions, ateliers, performances, boutique, bureaux, restaurant panoramique, le plus jeune centre culturel de la province de Flandre invite toutes les générations à découvrir ses programmations, sur environ 15 000 m², surtout qu'Ostende dispose d'un casino, plus une panoplie d'hôtels de luxe, avec Spa et vue sur mer, qui méritent votre visite.

De Grote Post restaurant
Et pour couronner une visite en toute gourmandise, un restaurant digne de ce nom délivre les spécialités locales. © DR

La culture pour tous, le booster arty d'Ostende.

Plus de conseils :