Art de vivre
Ouverture du TWA Hotel, à l’aéroport JFK de New York

A New York, l'ancien terminal de la défunte compagnie aérienne TWA reprend du service en se transformant en hôtel de luxe, sur le mode vintage.

Aux USA, tout se recycle ! 18 ans après sa fermeture, l'ex-terminal de la compagnie Trans World Airlines, que chacun de nous a emprunté ou vu dans de nombreux films, reprend du service. Cette fois, le bâtiment conçu par l'architecte américano-finlandais Eero Saarinen, en 1962, retrouve tout son éclat pour se métamorphoser en hôtel avec vue sur les pistes de l'aéroport JFK de New York.

Descendre au TWA Hotel, à JFK

Sa coque en béton est entourée de 2 bâtiments en verre où sont situées les 512 chambres. Face au tarmac, mais insonorisées, elle bénéficient d'une décoration au charme délicieusement rétro, et le logo rouge piment est apposé sur chaque objet. Le lieu abrite même un musée en hommage aux uniformes des équipages ainsi qu'un centre de conférences pour ne pas avoir à quitter l'aérogare.

Hôtel TWA réception
Vous reconnaitrez facilement la réception avec son logo culte qui a fait tant de fois le tour du monde. © DR
Hôtel TWA chambre
Depuis votre lit, rien ne vous échappera concernant le va-et-vient des avions sur les pistes. © DR

Total concept fun and food à New York

Du côté des divertissements, un avion Lockheed Constellation customisé sert de bar à cocktails, et la piscine du rooftop s'offre la vue sur les carlingues des zincs qui stationnent ou qui décollent. Petit plus, c'est le chef étoilé français, Jean-Georges Vongerrichten, qui a été choisi pour signer les cartes des 8 restaurants. Nul doute que vos affaires vous conduiront prochainement à New York…

Hôtel TWA restaurant Paris Café
Le Café de Paris est la table gourmet de l'hôtel qui s'est offert un chef frenchie. © DR
Hôtel TWA piscine
Un petit plongeon dans la piscine extérieure avant le vol ? Pensez aussi à commander un cocktail pour profiter à fond de l'expérience. © DR

Une nuit et plus, à bord du TWA Hotel.