Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Parc de Bagatelle, le plus élégant jardin de Paris

Parc de Bagatelle, le plus élégant jardin de Paris

Encore plus élégant depuis sa réouverture, le Parc de Bagatelle accueille une clientèle parisienne choisie dans les jardins de sa roseraie luxuriante.

Parc de Bagatelle, le plus élégant jardin de Paris

Sommaire

Aux confins de Neuilly-sur-Seine, en bordure du bois de Boulogne, cet espace vert est un lieu chargé d'histoire qui retrouve des couleurs après des mois de fermeture. Sa création est le résultat d'un pari entre la reine Marie-Antoinette et le Comte d'Artois, qui avait acquis le domaine en 1775. Cette « bagatelle » au charme bucolique surgit de terre en 64 jours, et sur 24 hectares, dans le style anglo-chinois si prisé à l'époque.

L'art de la botanique

Doté d'un véritable restaurant, ses allées sont ponctuées de petits ponts, de rochers, de grottes mystérieuses, de miroirs d'eau émaillés de lotus et de nénuphars et de cascades artificielles. Le parc compte aussi des arbres centenaires, des plantes rares, une pagode du 19e siècle, digne de l'Empire du Milieu, ainsi qu'un potager. Ne vous étonnez pas d'y croiser des paons et des canards par dizaines, ils sont ici chez eux.

Au nom de la rose

Gardez le meilleur pour la fin en visitant ses inoubliables jardins des iris, des plantes vivaces ou celui des « Présentateurs ». Ils conduisent à la roseraie. Face à l'orangerie, ce parterre fleuri, aux couleurs chatoyantes, en fait éclore plus de 1 200 variétés dédiées aux célébrités. De toutes les variétés, elle sont l'occasion d'un concours international depuis 1907. Préparez-vous, l'une d'entre elles pourrait un jour porter votre nom…

L'aristocratie des jardins, en harmonie avec la nature

www.parisinfo.com

Plus de conseils :