Plus qu'un simple écran de protection, le pare-feu de cheminée est devenu une véritable œuvre d'art qui offre des moments cosy à la maison.
Utilisé comme paravent, il était autrefois l'outil indispensable pour assurer la sécurité des personnes rassemblées autour de la cheminée et prémunir un foyer des dangers constitués par l’ardeur des flammes de l'âtre ou la présence de braises incandescentes, susceptibles de provoquer un incendie. De nos jours, le pare-feu prend une nouvelle destination sous l'effet conjugué du design et d'une certaine passion de la décoration.
Des pare-feu de cheminée en fer forgé pour une touche cosy
En verre ou en acier, cet écran d'un nouveau genre n'empêche pas les étincelles du feu de crépiter et sa douce chaleur d'envahir la pièce. Il s'impose comme un meuble à part entière qui se laisse admirer. Inspirée par la Renaissance, la nature, l'océan ou l'Art Déco, cette sélection triée sur le volet par le grand magasin de luxe américain Neiman Marcus donne une touche de fantaisie aux salles de séjour anciennes ou modernes.
Le nouvel élément déco de la maison
De forme classique, abstraite, fleurie, géométrique, recouvert de feuilles d'or, il devient à lui seul un paysage, voire un tableau. Coordonné à son inséparable porte-bûches, il fait son grand retour et on le retrouve aussi bien dans un appartement, qu'une maison de ville ou une résidence secondaire, même en bord de plage. Customisé et adapté au bouleversement climatique, il trouve désormais son utilité en toutes saisons.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)