Art de vivre

Philadelphie célèbre les 100 ans du Benjamin Franklin’s Parkway, son avenue muséale

Philadelphie célèbre les 100 ans du Benjamin Franklin’s Parkway, son avenue muséale

Bordé de musées et d’œuvres d'art, le Benjamin Franklin’s Parkway, de Philadelphie, fête ses 100 ans. Et les événements se bousculent !

Boulevard iconique de la capitale de l'état de Pennsylvanie, le Benjamin Franklin’s Parkway est jalonné de fontaines, parcs et monuments, comme le Philadelphia Museum of Art, devenu célèbre depuis la scène des « Rocky Steps », interprétée par Sylvester Stallone. Pour son centenaire, elle accueillera des attractions spéciales, des expositions et des installations éphémères inédites.

A Philadelphie, le Benjamin Franklin’s Parkway fête ses 100 ans

Jusqu'au 16 novembre 2018, un programme haut en couleur attendra les visiteurs ! Cai Guo-Qiang y a installé ses « Fireflies » où l'on prend place dans des pousse-pousse décorés de lanternes chinoises pour découvrir la ville autrement. Quant au Mural Mural Arts Program, il vous invite à retrouver plus de 20 fresques artistiques qui sont disséminées sur les murs des différents buildings.

Philadelphie Fireflies
Pour laisser passer les convois de pousse-pousse, la circulation automobile se fige dans le centre de Philadelphie. © Jeff Fusco
Philadelphie musée Rodin
En hommage au sculpteur, le musée Rodin de la ville américaine a installé une réplique de la statue du Penseur. © Andrea Golod

Les jeux de lumière féériques de « Philly »

Et ce n'est pas tout...  Pour vous attirer dans les rues animées de « Philly »,  cinq grandes fontaines sphériques et colorées s’illumineront dès la nuit tombée, puis projetteront des jeux de lumière féériques. Le Benjamin Franklin’s Parkway prendra alors des airs de Stargate, la Porte des Etoiles…

Philadelphie Winter Fountains
Les Winter Fountains sont l'une des attractions les plus spectaculaires du Benjamin Franklin’s Parkway. © AFPA

Philadelphie, passion arty et nightlife intense.