En Suisse, la ville de Lausanne s'offre 3 musées en 1 avec Plateforme 10, une nouveau pôle culturel à l'architecture innovante.
Le paysage urbain du centre de la ville de Lausanne est en plein bouleversement. La création d'un nouveau pôle d'attraction regroupe en effet 3 musées qui y déménagent dans des bâtiments ultra contemporains, sur un même site. Un pari architectural et culturel où toutes les formes d'art pourront s'exprimer, avec l'appartion de nouveaux talents aux côtés des artistes plus confirmés.
Lausanne renouvelle son centre-ville avec Plateforme 10
Les établisements existants étant devenus trop petits, en regard de l'affluence croissante qui ne permettait plus d'envisager d'exposition permanente, les autorités locales et régionales ont enfin fait le grand saut. À quelques pas de la gare, le terrain de 25 000 m² où l'on entreposait les locomotives vit une revanche éclatante, et à ses côtés, s'élèveront 2 mégastructures futuristes.
Une offre pluriculturelle renouvelée
Pour assouvir la soif de loisirs de ses habitants, le Musée Cantonal des Beaux-Arts de Lausanne, celui de Design et des Arts Appliqués Contemporains dédié à la peinture, ainsi que l'édifice qui a pris le nom d'Élysée afin d'accueillir tous les styles photographiques renouvelleront l'attractivité touristique de cette agréable métropole suisse. Et ici, les palaces feutrés bordent le lac Léman…
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)