Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Portrait d’entreprise : Emilie Heeraman fondatrice d'EMY Biscuits

Entre 2 confinements, la rouennaise Emilie Heeraman a trouvé les moyens et le courage de fonder Emy Biscuits, son entreprise dédiée à l'événementiel.

Portrait d’entreprise : Emilie Heeraman fondatrice d'EMY Biscuits

Sommaire

La gourmandise mène à tout et les passions aussi, y compris à créer son entreprise en pleine crise sanitaire. C'est le challenge relevé par Emile Heeraman, 37 ans, originaire de la Vallée de Chevreuse et maman de trois enfants. Après un stage chez Valrhona et un cursus réussi dans la section pâtisserie de l'École Ferrandi, référence en matière de gastronomie et de management, elle prend enfin son destin professionnel en main.

Une entreprise créée en situation de crise

Emy Biscuits passe alors du rêve à la réalité grâce à cette créative qui affirme préférer faire travailler ses mains plus que son cerveau. Ainsi naquit un siège social, niché dans une résidence à colombages, surplombée par le patrimoine historique et culturel de la ville de Rouen, le tout agrémenté d'un studio de graphisme, d'un laboratoire de production et de 6 collaboratrices venues rejoindre l'aventure avec enthousiasme.

Business woman entre deux grignotages

Depuis, celle qui n'évoque jamais les chiffres est tournée vers l'événementiel, tout en continuant à mettre la main à la pâte. Des laboratoires pharmaceutiques aux grands enseignes de l'art de vivre, les marques auxquelles elle a promis la confidentialité passent des commandes à tour de bras pour leurs cadeaux d'affaires, la promotion interne ou des opérations commerciales ciblées. Travailleuse acharnée, cette femme de fer au sourire timide dirige "sa boîte" sans oublier de grignoter ses biscuits…

L'aventure entrepreneuriale au service d'une passion

emybiscuits.fr

Plus de conseils :