Art de vivre
Puerto Banus, marina sélect de Marbella, en Espagne

En tête du classement des 10 ports les plus chers d'Europe, pour l'amarrage des yachts, Puerto Banus est la marina la plus sélect d'Espagne.

Alors que les frais d'amarrage enregistrent une hausse de prix en Méditerranée, de Porto Cervo à Capri, en passant par Saint-Tropez, ceux de Puerto Banus ont augmenté de 20 %, sans pour autant dissuader les propriétaires des yachts de 55 mètres d'y séjourner en haute saison. Ceux-ci doivent en effet s'acquitter de la somme de 4289 € par jour pour y ancrer leur palace flottant.

Une marina sélect à Marbella en Espagne

Ce port de la Costa del Sol n'avait pourtant rien de très attractif, en 1966, lorsque José Banus fit construire une infrastructure sur la plage du Marbella Club Hôtel, avec des tours résidentielles, des boutiques et des restaurants qui ont fait monter les prix dans le segment du luxe. Aujourd'hui, le passage de bateaux et de voiliers comme l'Aresteas et le Rox Star y toujours font sensation.

Arche de Marbella
Lorsque l'Arche de Marbella est en vue, les yachts et les belles villas ne sont plus très loin… © DR
Puerto Banus résidences
Tout le long du port, les enseignes de luxe se succèdent, pour le plus grand bonheur des croisiéristes. © DR

Yachts et voiliers de dernière génération

Sur un thème de musique rock, le premier est conçu comme un voilier offrant à la fois un confort et un espace comparable à ceux d’un yacht à moteur, avec un hébergement pour 10 invités, dont 5 cabines doubles et 3 cabines d’équipage. Quant à l'Aresteas, il mesure 51 mètres de long et son intérieur accueille jusqu'à 12 personnes dans 1 suite principale, 2 suites VIP, 2 cabines jumelles et 1 double. 2 palaces des mers qui vous attendent pour une croisière test depuis Puerto Banus…

Yacht Aresteas
Derrière ses vitres fumées, le yacht-voilier Aresteas dispose du plus grand confort, dans un environnement high-tech. © DR
Yacht Rox Star
Pour voguer sur le Rox Star, autant se mettre au diapason de son thème musical ! © DR

Yachting entre happy few, à Marbella

Ces yachts sont proposés par www.engelvoelkers.com - turismo.marbella.es/en/

Plus de conseils :