Renouveau créatif intense à la Cristallerie de Montbronn
Belle endormie, la Cristalerie de Montbronn, crée en 1930, en Moselle, connait un renouveau créatif, entre tradition et modernité.
Moins connue que les prestigieuses maisons de la rue Royale, à Paris, la Cristallerie De Montbronn, un petit village de Moselle, aux confins de la forêt des Vosges, fait sa révolution sous les auspices de son nouveau président, Frédéric Muller, avec la volonté de perpétuer ce métier d'art antique en l'adaptant aux contraintes d'un marché sous l'influence des productions standardisées.
La Cristallerie de Montbronn en plein renouveau
Entreprise artisanale de grand luxe spécialisée dans l'art de la table, son esprit novateur entend désormais développer des collections entièrement personnalisables et disponibles dans une large palette de couleurs, en faisant une incursion dans le domaine de la décoration. Chaque produit, réalisé par les mains de ses artisans, pourra être magnifié d'une incrustation en or ou en platine.
Tendances et innovations
Sensible aux tendances, en s'autorisant comme seule opération automatisée celle du polissage à l'acide qui confère au cristal un éclat et une transparence incomparable, la maison innove sans cesse pour se démarquer, à la croisée de la tradition et de la modernité. Nul doute que ses pièces d'exception épurées se retrouveront prochainement sur les plus grandes tables de prestige.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)