Art de vivre

Santhiya Koh Phangan Resort & Spa, l'échappée belle en Thaïlande

Santhiya Koh Phangan Resort & Spa, l'échappée belle en Thaïlande

Sur 18 hectares de paysages tropicaux, la station balnéaire de Santhiya Koh Phangan redonne ses lettres de noblesse aux vacances en Thaïlande.

Dans une région encore vierge de la Thaïlande, à 30 minutes de speed boat de l'île de Koh Samui, un hôtel de luxe a pris le nom de l'atoll de Koh Phangan qui signifie « barre de sable ». Loin du tourisme de masse, ce centre de villégiature, conçu dans un style traditionnel tropical, est dédié à une élite qui se donne les moyens de vivre des séjours de rêve au bord d'un eau cristalline.

La Thaïlande, dans une villa du Santhiya Koh Phangan Resort & Spa

En bois de teck, l'établissement s'étale sur plusieurs pavillons d'architecture locale, au cœur d'une nature luxuriante. Réputé pour son hospitalité et ses prestations ultimes, ce discret refuge éco-chic, qui a reçu la visite de l'ensemble des rois du pays, dispose de villas privées avec piscines indépendantes où l'on est seulement dérangé par le doux clapotis des vagues sur le rivage.

Santhiya Resort & Spa barques
À la nuit tombée, faites-vous servir un dernier cocktail sur une pagode qui flotte sur ce grand bassin. © DR
Santhiya Resort & Spa lobby
Dans le lobby, les meubles aux parures de dentelle et l'image du Bouddha sont les signes que vous êtes bien arrivés en Thaïlande. © DR
Santhiya Resort & Spa villa avec piscine
Ouvrez la baie vitrée de votre villa privée, cette piscine vous est exclusivement réservée. © DR

Un resort multifacette

À disposition des « Guests », un panel de restaurants sert toutes les cuisines du monde, face à la plage. Le Spa Ayurvan dispense des massages exclusifs, avec des enveloppements, des soins du visage et des gommages corporels en toute sérénité, tandis que le staff vous offrira un bel éventail des loisirs aquatiques. De quoi passer des vacances sur une île du bout du monde, comme vous aimez…

Santhiya Resort & Spa danses folfloriques
Chaque soir, une troupe de danseuses professionnelles vous dévoilera le folklore et les traditions du pays. © DR
Santhiya Resort & Spa chef Sert Karawat Sitthinam et restaurant The Four Angels
Faites confiance au chef Karawat Sitthinam, surnommé Sert, il met en avant le meilleur des cuisines asiatiques. © AM et DR
Santhiya Resort & Spa dîner sur la plage
Pendant votre séjour, réservez cette tente pour un dîner romantique sur la plage, juste au bord de l'eau… © DR

Toutes les couleurs de la Thaïlande dans un eden tropical