Dans la ville rose de Jaïpur, en Inde, The Sculpture Park est une pépinière d'artistes et un lieu d'exposition, dans un monument chargé d'histoire.
Jusqu'ici la ville de Jaïpur, dans l'état indien du Rajasthan, était essentiellement réputée auprès des touristes pour son « Palais des Vents », une merveille architecturale de grès rose. La cité devient aussi une destination culturelle de premier plan avec l'installation du parc de sculptures de Madhavendra, un ancien château du 18e siècle niché dans l'imposant Fort Nahargarh.
Les artistes ont rendez-vous au Sculpture Park
Organisée par l'association Saat Saath Arts Foundation comme une galerie d'art contemporain à ciel ouvert, elle présente des sculptures exposées dans ses cours, ses salons et ses chambres, en créant une toile de fond spectaculaire pour des œuvres monumentales ou plus intimes. Cette nouvelle vitrine est dédiée aux artistes locaux et internationaux, éminents ou prometteurs.
Un boom touristico-culturel en Inde
Et pour preuve de l'engouement du public, la fréquentation de ce vestige patrimonial, où l'ancien côtoie sans complexe l'extrême modernité, a augmenté de 37 % en quelques semaines. N'oubliez pas d'inscrire la découverte du Sculpture Park lors d'un prochain périple au pays des Maharadjas.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)