À Moscou, le Kremlin est une succession de palais, d'églises et de musées à découvrir sous les ors de sa forteresse. Visite guidée !
Toutes les visites de la capitale russe commencent sur la Place Rouge. Encadrée par une pléiade de monuments aux richesses incomparables, ce site éminemnent célèbre abrite un immense palais gouvernemental officiel : Le Kremlin. Ouvert toute l'année, le siège du pouvoir politique de ce pays continent ouvre ses portes aux touristes épris d'histoire, de culture et de patrimoine architectural.
Dans la forteresse du Kremlin à Moscou
Le Kremlin s'étend sur 27 hectares. Vos premiers pas vous mèneront Place des Cathédrales, celles de l’Assomption, de Saint-Michel Archange, de l’Annonciation, de la Déposition-de-la-Robe-de-la-Vierge et des Douze-Apôtres. Façades blanches, bulbes dorés, icônes, reliques, tombeaux des patriarches, bas-reliefs, fresques religieuses, ces lieux de culte forment un spectacle unique.
Tous les trésors de la Russie
Un peu plus loin, une pause selfie, devant la Tsar Kolokol, la plus grande cloche du monde, s'impose. Entrez ensuite dans les galeries du Fonds de Diamant, elles exposent les joyaux des anciens souverains. Après une enfilade de salons d'apparat, vous arriverez enfin au somptueux musée des Carrosses. Un jour complet est conseillé pour profiter pleinement des trésors du Kremlin…
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)