Connu pour ses verres soufflés aux couleurs éblouissantes, le sculpteur américain, Dale Chihuly, les expose cet été au château de Biltmore, en Caroline du Nord.
Après avoir fait le tour du monde, les sculptures de Dale Chihuly, l'enfant terrible de l'art verrier, serviront de décor au domaine de Biltmore, la plus grande demeure privée d'Amérique du Nord, jusqu'au 7 octobre 2018. Située aux abords de la ville d'Asheville, en Caroline du Nord, la propriété de la famille Vanderbilt est construite sur le modèle du château de Blois, dans le Loir-et-Cher.
Expo Summer of Glass, l'événement Chihuly à Biltmore
Sa nouvelle exposition éphémère, Summer of Glass, attire les foules à un rythme soutenu. Ce maître provocateur, dont le mot d'ordre est de réaliser des œuvres à couper le souffle, qui cassent les codes en repoussant sans cesse les limites, n'en est pas à son premier coup d'essai. Les plus grands musées et les collectionneurs privés s'arrachent son travail à coups de millions de dollars.
Un spectacle de jour comme de nuit
Et c'est dans les jardins de cette résidence historique que les visiteurs peuvent admirer, de jour comme de nuit, les couleurs éblouissantes, les reflets et les formes organiques des éléments modulaires de ce maître du feu inclassable. Au coucher de soleil, la musique live d'un élégant bar à vins et le panorama sur les Blue Ridge Mountains rend l'expérience encore plus séduisante.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)