Référence au Pays du Soleil levant, la résidence Sun City de Tashikawa, au Japon, répond aux nouveaux besoins des seniors.
Nouvelle communauté de retraités en soins continus, Sun City est située à Tachikawa, à une heure à l'ouest du centre de Tokyo. Elle se compose de 500 unités de vie autonome, réparties dans 4 immeubles de moyenne hauteur, plus des espaces d'accueil, des salons, des salles à manger, de divertissement et de conditionnement physique avec un Spa, le tout entouré de jardins paysagers.
En résidence pour seniors à Tachikawa
Dans ce projet réalisé par Half Century More, la résidence abrite 500 appartements autonomes et un établissement dédié aux infirmiers avec 90 lits ainsi que des espaces communs et de soutiens connexes. Toutes les unités son orientées sud, elles prennent en compte les distances à parcourir, tandis que le mobilier, les fleurs, l'éclairage, la signalisation et l'environnement sont adaptés.
Un catalogue de prestations personnalisées
De plus, la sensibilité des clients de cet univers, où l'hospitalité est proche de l'esprit de l'hôtellerie de luxe, est une donnée essentielle. Les aménagements des chambres et les œuvres artistiques répondent en effet subtilement aux goûts de chacun, pour offrir un supplément de convivialité au quotidien. A coup sûr, l'exemple de Sun City va révolutionner la notion de retraite dans le monde.
La révolution des maisons de retraite.
Sun City est une réalisation Bamo : www.bamo.com
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)