Dans les jardins d'Etretat, sur la Côte d'Albâtre, l’exposition Double Jeu marque l’ouverture d’un concours international de sculptures qui a pour thème l'homme et la nature.
Parmi les nouvelles attractions touristiques de la Seine-Maritime, les Jardins d'Etretat est un projet culturel et environnemental ambitieux mené par l'architecte paysager Alexander Grivkoun. Sur les falaises de craie blanche d'Amont, face à l'arche et à l'aiguille, chères à Arsène Lupin, le héros des romans de Maurice Leblanc, la dimension poétique du site se prête à tous les « happenings » arty.
Les Jardins d'Etretat jouent Double Jeu
Entre les tableaux naturels qui s'avancent vers la mer, l'exposition d'imposantes sculptures suscite l'étonnement des visiteurs. 5 concurrents, venus de 5 pays, y présentent leur travail au milieu d'une végétation exubérante. Et le dernier jour de l'événement, le 1e novembre 2019, les lauréats du concours seront choisis par un jury de critiques, galeristes et spécialistes issus des musées.
Sculptures et art paysager
Après avoir obtenu le soutien actif du Ministère de la Culture, de musées, de galeries européennes et des ambassades, dont les ressortissants participent à Double Jeu, le lauréat recevra un chèque de 10 000 €. De plus, son œuvre sera acquise par le sponsor principal. Choisissez bien votre jour pour admirer ce show en plein air, plus de 200 000 amateurs d'art et de jardins y sont attendus.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)