Sur les greens d'Hubert Privé, l'artiste passionné de golf
Jusqu'au 15 octobre 2018, l'exposition des œuvres d'Hubert Privé, au Trianon Palace Hôtel de Versailles, permettra de découvrir cet artiste passionné de golf.
À l'occasion de la 42e édition de la Ryder Cup, qui se déroulera, cet automne, au Golf National de Saint-Quentin-en-Yvelines, le palace versaillais accueillera les joueurs américains et européens. Une bonne occasion pour le transformer en galerie d'exposition Hubert Privé, un sculpteur plasticien normand qui met le golf au cœur de son art en faisant rimer exception et événement.
Hubert Privé, la passion du golf
Le terrain de jeu de cet artiste, qui crée avec force et impertinence, c'est le monde. Ses œuvres, inspirées de ce sport de plein air, sont déjà présentes aux États-Unis, au Luxembourg, à l'île Maurice, au Maroc, à Monaco et en Suisse. Autodidacte, celui qui a sévi dans une autre vie dans l'univers du luxe maîtrise aujourd'hui les techniques pour formater les volumes et les matériaux.
L'humour s'impose avec Bon Compagnon qui porte un collier de balles, et Gravitation Warhol, une compilation de tees de golf. © HP
Très confortable, le Siège des Maîtres procure un massage naturel, tandis que Crâneur fait beaucoup d'effet sur un bureau. © HP
Du gadget aux meubles déco
Des acquis utiles dans la fabrication d'objets orientés vers sa passion golfique, dont il détourne ce matériel pour le réinventer en le déclinant sous toutes les formes. Son catalogue fourmille de gadgets dédiés mais aussi de meubles déco comme des tabourets, table basses, chaises, lampes ou porte-manteaux 100 % golf. Des trophées à exposer dans un show room ou dans votre sweet home…
En situation, l'artiste se met en scène dans son œuvre « Au Travail, les Géants ! » © HP
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)