Art de vivre
Tendance : ça balance pas mal sur les rocking-chairs

Idéal pour se reposer ou se balancer, le rocking-chair prend toutes les formes et fait un retour très tendance, du salon au jardin.

Rocking-chair pour les Américains, chaise berçante, à bascule ou berceuse pour les Canadiens, ce fauteuil mobile, dont le siège et les pieds sont reliés par des bandes incurvées pour permettre un mouvement d'avant en arrière, redevient à la mode. Et si certains attribuent sa création à Benjamin Franklin, ce meuble dédié au farniente serait originaire d'Angleterre et daterait du 18e siècle.

Le rocking-chair se balance sur les tendances

Très pratique pour se relaxer, son design a depuis longtemps dépassé le style du salon rustique, très connoté Far West, pour intégrer les intérieurs les plus contemporains. Si le bois tient encore une bonne place dans la fabrication des modèles vintage, l'osier, le polycarbonate, le tissu, le métal et le béton lui donnent aujourd'hui des formes adaptées à notre mode de vie moderne.

Rocking chair contemporain
Installez votre rocking chair sur un rooftop pour prendre de la hauteur, sans négliger le confort. © DR
Rocking chair en bois géométrique
Géométrique, ce très lourd fauteuil à bascule assure une stabilité à toute épreuve. © DR

Un confort d'assise sans égal

Loin d'être un objet saisonnier que l'on ressort le temps d'un été, cette assise est un grand classique de l'ameublement. Devenu glamour depuis qu'il fut prescrit médicalement au président John Kennedy, le rocking-chair est même réputé pour apaiser les bébés. Et puisque son confort inégalé retrouve sa place dans la décoration contemporaine, autant faire fabriquer le vôtre sur-mesure…

Rocking chair en bois d'une pièce
D'une seule pièce, ce siège mobile permet de se relaxer complètement. © DR
Rocking chair noir culbuto
Jouant sur l'effet déco, ce culbuto aux formes futuristes suscitera la curiosité de vos invités… © DR

Intérieur-extérieur, à chacun son rocking-chair !