Dédié à l’art de vivre, le label des Frères Montgolfier reprend son envol avec le lancement d’une marque qui réunit les épicuriens autour de la table.
C'est à Albane Tresse, l'une des descendantes des Frères Montgolfier, les célèbres aventuriers de l'air du 18e siècle, que l'on doit la naissance de la marque d'arts de la table qui les sort enfin de l'oubli. Héritière de cet esprit de conquête, cette entrepreneuse passionnée se lance à corps perdu dans la mise en lumière d'une saga patrimoniale à laquelle elle donne le nom de ses ancêtres.
Montgolfier, un label qui prend son envol
Forte de sa fine connaissance de l’artisanat et de son expérience des marchés internationaux, elle redonne vie à un mythe oublié : le premier vol humain depuis les jardins de Versailles, devant le roi Louis XVI et la reine Marie-Antoinette. Les Frères Montgolfier est le fruit des collaborations et des partenariats tissés avec des artisans ayant reçu le label Entreprises du Patrimoine Vivant.
Un coffret de prestige destiné aux puristes
Cela se traduit déjà par un coffret qui abrite une nappe, des serviettes imprimées en Provence, des assiettes en porcelaine de Limoges, des verres à eau et à vin en cristal, des couverts d'orfèvre ainsi qu’une bougie parfumée exclusive. Un cadeau qui garantit des moments très romantiques…
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)