Art de vivre
Thés Compagnie Coloniale, une histoire riche en saveurs

Plus ancienne marque de thé française, Compagnie Coloniale cultive son histoire avec six nouvelles sélections. De riches saveurs à collectionner dans votre sweet home !

À ses débuts, en 1848, Compagnie Coloniale était spécialisée dans l’importation et la distribution de chocolats, mais elle s’intéressa très vite au marché du thé qui devint son domaine de prédilection. La belle endormie se réveille aujourd'hui en redécouvrant les 180 recettes de ce breuvage qui sont conservées dans sa théothèque privée, tout en proposant des mélanges novateurs aux amateurs.

Compagnie Coloniale, 170 ans de saveurs intenses

À l’heure où les consommateurs sont enclins à consommer français par souci de « sourcing », la maison est reconnu pour son procédé unique d’aromatisation à la vapeur, un processus qui gèle les arômes sur les feuilles et les parfume afin qu’elles dévoilent toutes leurs richesses sensorielles.

Compagnie Coloniale thé rouge
Les meilleurs thés nécessitent aussi un bon tour de main pour réussir la dégustation. © Maria Spera
Compagnie Coloniale thés variés
Pour commencer votre collection de thés, choisissez des variétés assez différentes pour faire matcher tous les goûts. © DR

Tea for Two

Toujours en quête d'excellence, Compagnie Coloniale lancera 6 nouvelles saveurs à l'occasion de la Saint-Valentin : Sencha Calida, une alliance de thé vert Sencha et de thé semi-fermenté Oolong qui ravira les papilles, Ceylan OPHG, un « Blend » issu des plantations d'altitude à déguster à toute heure de la journée, Quatre Fruits Rouges, une composition parsemée de morceaux de framboise, Thé Vert Menthe pour s’évader vers des contrées lointaines, Chine Extra dont les subtilités accompagneront idéalement un brunch, et enfin Earl Grey Supérieur, un grand cru aromatisé à la bergamotte et saupoudré de fleurs. 6 idées parfumées pour réussir cette pause douceur à 2 !

Compagnie Coloniale packaging Saint-Valentin
Le 14 fevrier, l'élégance sera de mise lors de la cérémonie du thé. © DR

Compagnie Coloniale, des thés de grande origine.