Train de grand luxe made in Japan, le Shiki-Shima vogue sur les rails du Pays du Soleil Levant sans nostalgie, en jouant la carte de la modernité.
Ne vous attendez pas à voir des cuivres, des moulures et des lambris datant des Années Folles à bord du Shiki-Shima ! Le nouveau train de la compagnie East Japan Railway prend le parti d'une modernité avant-gardiste. Il offre aux 34 passagers l'expérience unique d'un OVNI qui parcourt le pays des Samouraïs à grande vitesse, et dans un silence feutré, jusqu'à l’île volcanique d'Hokkaido.
A bord du Shiki-Shima, le palace sur rails made in Japan
Designé par Ken Okuyama, ce mini palace sur rails est composé de seulement 8 wagons où des stewards triés sur le volet accueillent une clientèle exigeante. Pour la décoration, la tradition japonaise s'est subtilement imposée avec des parois en papier, du bois laqué, des tatamis en paille de riz et des baignoires en bois de cyprès qui s'insèrent naturellement dans un cadre futuriste.
Un voyage pour 34 passagers privilégiés
Dès le check-in en gare de Tokyo, le piano-bar baigné d'une douce lumière, ses cocktails, le grand restaurant aux menus concoctés par des chefs étoilés au guide Michelin, les 2 voitures salons avec cheminée et les 17 suites, dont 6 en duplex avec baignoire, font sensation. Le voyage de 4 jours et 3 nuits a un prix de départ : 8 500 € par personne. Mais cet argument n'est qu'une formalité…
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)