Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Tout un monde en soi, l'expo bruxelloise de Speedy Graphito

Tout un monde en soi, l'expo bruxelloise de Speedy Graphito

Speedy Graphito est de retour dans le « Plat Pays » avec une expo bruxelloise haute en couleur qui résume l'ensemble de sa carrière.

Tout un monde en soi, l'expo bruxelloise de Speedy Graphito

Sommaire

Jusqu'au 16 mai 2020, les galeries Huberty & Breyne et Martine Ehmer s'unissent pour accueillir, à Bruxelles, l'exposition de Speedy Graphito, intitulée « Un Monde en Soi ». L’artiste y propose un parcours graphique en 50 œuvres. Ses toiles, ses dessins et ses sculptures reflètent la mémoire de notre époque et rendent compte des mondes intérieurs qui peuplent ses pensées.

Tout le monde de Speedy Graphito, à Bruxelles

Défenseur d'une liberté d’expression totale, le peintre français est l'un des plus insaisissables de sa génération. Il surprend à chacun des événements qui lui est consacré et pour celui-ci, il explore de nouvelles thématiques et les expressions plastiques avec aisance et générosité, n’hésitant pas à se remettre en question, et à renouveler les styles qui ont construit les bases de sa notoriété.

Speedy Graphito la Nature des Choses
Dans l'huile sur toile, la Nature des Choses, l'artiste reprend les thèmes majeurs des grands peintres de toutes les époques. © DR
Speedy Graphito Flower et Face Look
Détournements d'un bouquet de fleurs et d'un tableau de Magritte, Flower et Face Look forment des œuvres à art entière. © DR

Figuration libre et art en partage

Spectateur attentif de notre époque, les œuvres de l'artiste, qui conjugue avec succès Pop Art et Street Art, résument sa carrière inédite, et haute en couleur. Elles dévoilent sa quête inlassable pour représenter son aventure intérieure personnelle dans un monde en perpétuelle mutation, et sur laquelle il continue de s'exprimer. Voilà un prétexte en or pour retrouver Bruxelles, la belle…

Speedy Graphito Pop Life
Avec Pop Life, tous les personnages qui baignent notre culture contemporaine sont interpellés. © DR

Une autre vision de l’art contemporain

Plus de conseils :