Art de vivre

Une maison de ville dans le quartier royal de Belgravia, à Londres

Une maison de ville dans le quartier royal de Belgravia, à Londres

A Londres, le quartier royal de Belgravia abrite quelques pépites immobilières et des maisons de ville à s'approprier d'urgence.

Résider dans le quartier de Belgravia, à Londres, c'est faire partie de la « High Society ». A l’ouest de Westminster et de Buckingham Palace, c'est le plus huppé de la capitale britannique, et il accueille des ambassades, des grands hôtels, des antiquaires et des magasins de luxe. Si le prix des appartements y atteint des records, celui des maisons de ville ne dissuade pas les acheteurs.

Belgravia, quartier royal londonien

Comme ceux qui s'intéressent de près à ce bien d'exception, très discret derrière une façade de briques blondes, des colonnes victoriennes et des grilles en fer forgé. Les éléments d'époque, comme les moulures au plafond et les cheminées en marbre, sont bien conservés. Les 4 étages, qui représentent 360 m² de surface habitable, offrent des vues sur rue et sur une cour intérieure.

Appartement Londres salle à manger
Installée devant une cheminée en marbre, la table de la salle à manger est le rendez-vous des repas familiaux. © DR
Appartement Londres chambre
Au calme, la chambre est un savant mélange associant le style traditionnel et moderne. © DR

Surplomber les beaux quartiers de Londres

Ce héritage royal bénéficie de 5 chambres spacieuses, dont un salon de réception, de 4 salles de bains, d'une cuisine équipée dotée d'un îlot central, d'armoires aux boiseries intégrées offrant un bel espace de rangement. Mais ce qui fait la fierté de ses propriétaires, c'est la terrasse supérieure qui permet d'admirer le paysage urbain londonien. Un atout de charme qui n'a pas de prix…

Appartement Londres terrasse
Prendre l'apéritif ou le café sur cette terrasse est un privilège rare à Londres. © DR

Une royale sweet home, made in London.

Cette propriété est proposée par www.engelvoelkers.com